Après ma balade artistique au coeur du quartier del Born à Barcelone, je poursuis aujourd’hui ma visite avec un autre quartier hautement emblématique et historique de la ville : le Gotico.
Je suis assez fan de ce quartier avec ces petites ruelles qui nous plongent dans une ambiance Pirates des Caraïbes ou médiévale (selon les goûts et l’imagination). Bien entendu, il s’agit de l’un des quartiers le plus touristiques surtout au niveau de la fête, certaines petites rues ne sentent pas toujours la rose les lendemains de soirées (même si globalement elles sont bien nettoyées) et je pense qu’il a perdu un peu son âme « underground » mais si on prend le temps de s’y perdre on fait quelques belles découvertes en matière de Street Art.
Et je profite de l’occasion pour souhaiter une bonne fête à ma petite maman d’amour avec cette photo prise justement dans une rue du quartier Gotic. Je l’aime ma petite maman et en y pensant c’est sans doute à elle que je dois mon petit côté artiste.
C’est pas le plus jolie de tous les graffs que j’ai pu voir néanmoins le message est simple, suffit de mot juste des fois pour toucher le coeur des gens.
Mais parfois c’est aussi bien de fermer sa gu**** et de laisser parler les images … alors place à une petite sélection d’oeuvre découverte aux détours des ruelles du Gotico !
Et si vous voulez en découvrir d’autres, je vous invite à parcourir l’album dédié sur ma page Facebook par ici.
Bon dimanche et comme dirait Xavier Dolan : « Continuez de croire en vos rêves ! »