Art et science ou l’esprit du mélange=Anamorphic sculpture

Publié le 25 mai 2014 par Franckwylliams @franckwylliams

Si vous êtes déjà BLOGUEUR, ceci devrait vous intéresser !*

 *(autrement passer la vidéo pour accéder à l’article)

 

C’est un artiste basé à Londres qui créé ce qu’on pourrait appeler des  «Sculptures Anamorphics », encore un truc d’artiste me direz-vous !

L’anamorphose c’est une déformation réversible d’une image à l’aide d’une surface réfléchissante/optique ou encore grâce à un procédé mathématique.. Appelé hier « perspective secrète » elle est de nombreuse fois utilisé dans bien des domaines, télévision, architecture, trompe l’oeil etc …

Tout cela fait appel à une certaine culture, car Jonty Hurwitz est tout de même diplômé d’ingénieur à Johannesburg, où il a découvert ce qu’on pourrait appeler « la jonction entre l’art et la science ».

Il a vécu en Angleterre pendant de nombreuses années, travaillant dans l’industrie tandis que tranquillement il se glissait dans le monde de l’art inspiré par la nécessité de faire «quelque chose de réel.

En fait Jonty Hurwitz a découvert qu’il pouvait utiliser la science comme un  » pinceau artistique « .

Chacune de ses sculptures est une étude sur la physique de la façon dont nous percevons l’espace (c’est aussi  plus de 1 milliard de calculs et d’algorithmes).

Ici la surface employée est un cylindre réfléchissant, un mélange parfait entre l’art et la science pour embrouiller notre esprit.

Un petit  coup d’oeil pour voir ce que cela donne !









Vous pouvez retrouver d’autre anamorphoses d’un autre genre ici  sous forme de Street Art

Et une petite vidéo pour voir cela presqu’en directe !

source : http://www.ignant.de/2013/01/30/anamorphic-sculptures/

Amicalement

franckwylliams