Les jeunes, qui seront les acteurs de demain, ont pu ainsi exprimer leur vision de l’avenir et de celui de la région, partager leurs souhaits, leurs attentes, leurs besoins et leurs propositions pour l’Alsace des quinze prochaines années.
Un appel à projets « Imaginons l’Alsace » a également été lancé : il invite les 15-30 ans à exprimer de façon créative leur vision de la région en 2030.Cette rencontre a été préparée avec le Parlement alsacien des Jeunes (PAJ) qui a pris une part active à son organisation et à son animation.
Dans le cadre de la démarche « Alsace 2030 », la Région Alsace lance le concours « Imaginons l’Alsace » qui invite les Alsaciens de 15 à 30 ans à exprimer de façon créative leur vision de l’Alsace en 2030.Que ce soit par le dessin, la musique, la photo, le design ou les technologies numériques, les jeunes ont carte blanche pour imaginer les thèmes d’Alsace 2030 (habiter, se déplacer, travailler, consommer, s’épanouir) avec une vision futuriste.Les participants peuvent retirer le bulletin de participation sur le site alsace2030.eu et remettre leurs dossiers de candidature et leurs projets à la Maison de la Région jusqu’au 15 juillet 2014.
Cinq projets seront sélectionnés par un jury. Chaque lauréat se verra offrir un Ipad et bénéficiera d’une exposition de ses réalisations artistiques.Source : Communiqué de presse Région Alsace
EN SAVOIR PLUS :