Ingrédients pour la génoise:
250 g de beurre 250 g de farine 200 g de sucre roux 2 cuillères à café de levure Le zeste et le jus d'1 orange 4 œufs Préchauffer votre four à 190°C.Mélanger le sucre et le beurre bien mou jusqu'à l'obtention d'une pommade bien lisse. Ajouter les œufs un à un en battant bien entre chaque. Ajouter l'orange. Finir avec la farine et la levure en mélangeant bien jusqu'à ce que votre pâte soit lisse. Séparer la pâte dans deux moules ronds beurrés et farinés (et:ou recouverts de papier sulfurisé). Enfourner pour environ 20 minutes: le gâteau doit être doré (votre couteau doit ressortir propre).
A la sortie du four, bien laisser refroidir vos génoises.
Entre temps, préparer la crème. En Angleterre, on bat de la double cream qui comme par magie prend instantanément l'allure d'une chantilly. Vous pouvez en trouver chez Marks & Spencer mais sinon, je fais un mélange à base de 250g de mascarpone avec 2 cuillères à soupe de crème liquide épaisse. On fouette bien pour obtenir une crème lisse mais qui se tient quand même bien. Ajouter quelques gouttes d'extrait de vanille et 1/2 cuillères à soupe de sucre glace. Découper en petits quartiers des fraises et préparer des framboises et des myrtilles.
Le montage:
Tartiner le haut d'une génoise de confiture (la tradition privilégie la confiture de fraise mais moi, j'en mets à l'orange) Ajouter la moitié de la crème puis disposer les fruits rouges et finir avec le reste de crème. Poser votre deuxième génoise et saupoudrer de sucre glace. Il ne vous reste plus qu'à vous régaler!!
Bises!