Déjà implantée dans 30 pays à travers le monde, dont 11 en Europe, Stemtech a choisi l’Alsace comme terre d’accueil pour y transférer le siège de sa filiale européenne, jusqu’alors établi à Londres.
En contact avec l’entreprise, depuis 2012, suite à une campagne de prospection ciblée à l’échelle mondiale sur le micro-secteur de la « vente directe », l’Agence d’Attractivité de l’Alsace - AAA (alors promoteur de la région sous la bannière Alsace International) a su faire valoir les atouts de la région face à Barcelone, Francfort ou Amsterdam et en particulier ses compétences scientifiques et humaines, son accessibilité ou encore ses infrastructures logistiques.
L’AAA a été présente à chaque étape d’un projet qui s’est accéléré en décembre 2013. Trois mois auront encore été nécessaires pour finaliser l’opération : la décision est tombée en février dernier, suivie de la signature d’un bail le mois suivant et du lancement du recrutement des équipes. Source : Communiqué de presse Agence d'Attractivité de l'Alsace
EN SAVOIR PLUS :
A propos de L'Agence d’Attractivité de l’Alsace - AAA
Au coeur du développement socio-économique de la région, l’Agence d’Attractivité de l’Alsace (AAA) est née le 10 mars 2014 à Colmar.
Sa stratégie repose sur le renforcement du leadership de l’Alsace et la valorisation de ses atouts, en France et à l’international, en termes d’innovation et d’excellence.