Les nouveaux magasins de la zone commerciale Saint-Jacques à Montluçon ont ouverts courant avril 2014. Voici un point sur les 22 nouvelles enseignes qui viennent compléter le paysage commercial de l’agglomération de Montluçon.
Les nouvelles enseignes du retail-park Saint-Jacques
Vingt-deux enseignes sur 19 600 m² viennent compléter l’offre commerciale qui comprend déjà un centre commercial Carrefour. On retrouve :
- Multimédia : Darty
- Mode : La Halle, Chaussland, C&A, Mod City, Orchestra, Cache Cache Bonobo et Celio.
- Maison / décoration : Maisons du Monde, la Foir’Fouille et 4 Murs.
- Sport : Sport 2000
- Culture : Cultura
- Jouets : La Grande Récré
- Animaux : Maxi Zoo
- Gourmandises – restauration : Chocolats Roland Reauté, Boulangerie de Marie, Quick et Courtepaille
- Accessoires : Bleu Libellule
- Beauté, bijoux, optique : Saint-Algue, Histoire d’Or et Afflelou
Nouveau Quick Montluçon – Crédits photo RMB Radio
Zoom sur le nouveau Quick
Premier Quick de l’agglomération montluçonnaise, l’enseigne franco-belge ouvre un restaurant franchisé d’une surface de 472 m² et une capacité totale de 190 places assises. Ce restaurant s’inscrit dans la lignée des nouveaux restaurants bénéficiant du concept architectural «Cube » conçu pour favoriser le bien-être des clients : décor épuré fait de boiserie claire, bâtiment chaleureux et moderne favorisant les économies d’énergie et façade vitrée permet tant de faire entrer un maximum de lumière à l’intérieur du restaurant.
Pour que chaque client se sente comme chez lui, le restaurant de Montluçon propose de nombreux services : les boissons en libre-service, Wi-Fi gratuit, des bornes de commande réduisant le temps d’attente, une aire de jeux intérieure pour les enfants ainsi qu’un drive ouvert du dimanche au jeudi de 8h30 à minuit et les vendredis et samedis de 8h30 à 1h00 du matin.
Magasin Cultura Montluçon – Crédits photo RMB Radio
Zoom sur le magasin Cultura
L’enseigne nordiste du groupe Auchan qui compte 60 magasins en France ouvre son premier magasin en Auvergne. Elle propose une gamme culturelle riche : des livres, de la musique, de la vidéo, de l’esprit créatif, … Cultura propose régulièrement des ateliers créatifs et des animations.
Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 9h à 20h.
Zoom sur C&A
L’enseigne C&A investit maintenant les centres commerciaux en dehors des centres-villes et se développe dans les villes moyennes comme Montluçon. C&A qui compte déjà 2 magasins à Clermont-Fd (Centre Jaude et Cristal Avenue), s’implante pour la première fois dans l’Allier. Elle propose sur 1 200 m² ses collections femmes, enfant et homme. Le magasin développe le dernier concept européen de l’enseigne : des murs chocolat, un mobilier en métal anthracite, des étagères en bois couleur chêne et des panneaux de couleur pour identifier rapidement les espaces.
Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 09h30 à 19h30.
Crédits photo : Bonobo
Zoom sur Bonobo Cache-Cache
Enseigne française propose dans son magasin de Montluçon la collection « Bonobo » : une offre jeans accessible pour une génération optimiste et engagée pour homme et femme, et la collection Cache-Cache pour femmes.
Horaires d’ouverture du magasin : du lundi au samedi de 10h à 19h.