Mise à part la présence de l’équipe du film Mais qu’est-ce qu’on a fait au bon Dieu, avec une Frédérique Bel beaucoup plus couverte qu’à son habitude, une Charlotte Gainsbourg mal fagotée, la nouvelle coupe courte et le nouveau tatouage d’Asia Argento, il n’y avait pas grand chose à se mettre sous la dent sur la montée des marches hier à Cannes.
Le hot spot était définitivement la Soirée Amfar, qui rassemblait tout ce qui était possible de People présents dans le coin. Beaucoup de choses à voir, quelques notables, d’autres inoubliables.
Dans la section, "ça fait plaisir de la voir comme ça", Michelle Rodriguez, très féminine et radieuse en Elisabetta Franchi et surtout Rosario Dawson, qui nous met enfin la bouche en O dans sa robe bleue Vionnet dévoilant son magnifique corps.
Une section "Femmes en noir très chic" avec la rousse Jessica Chastain, impeccable comme toujours en robe bustier Givenchy, un décolleté très profond et une taille fine soulignée d’or pour Paz Vega en Fritiani Couture, la tête d’alien de Carla Bruni-Sarkozy en Maxime Simoens et les restes d’un animal difficile à déterminer sur les épaules de Milla Jovovich.
Dans la section "Je suis bien foutue et je vous en mets plein la vue" on retrouve, Alessandra Ambrosio, jamais en reste à ce jeu là, Irina Shayk était une des rares à pouvoir lui faire concurrence dans la version remix, Plus j’en dévoile, mieux c’est !! Mme Asap Rocky, Chanel Iman, pourtant pas très couverte en Reem Acra passait du coup presque inaperçue.
Sinon, il y avait celles qui pensaient "Chauffez la salle les filles, moi j’ai pas besoin de trop en faire", comme Aishwarya Rai en robe rose poudrée Armani privé et Marion Cotillard, optant une fois de plus pour du blanc, en Alexander Mc Queen.
Et puis, il y a les chouchoutes du public, comme Kylie Minogue, magnifique en Juan Carlos Obando, Jane Fonda, la reine du fitness et ça se voit en Atelier Versace qui aurait pu se priver de son collier, et évidemment Sharon Stone dans une robe rouge à trous placés juste autour de ses hanches. On lui pardonne vraiment tout à cette dernière, sur quelqu’un d’autre cette robe aurait été vulgaire !
Un petit "C’est dommage" pour Aïssa Maïga qui nous dévoile tout en transparence ses gambettes et ses dessous et choisit malheureusement de nous dissimuler son très joli minois sous une curieuse perruque rasta.
La palme de la bizarrerie revient au gagnant de l’eurovision, Conchita Wurst. Croisons tous ensemble les doigts pour qu’il ne devienne jamais, mais alors au grand jamais, normal de porter une robe, des cheveux longs, et une barbe. Prions pour que tous les adeptes de ce nouveau culte demeurent dans la section "zozo" ou du moins qu’on ne soit plus tenté de les prendre en photo.
Des robes, des beaux looks, une vraie parade, tout cela pour une bonne action, c’est aussi ça Cannes et on en est bien content.