Pour profiter du soleil en famille ou se relaxer après une dure journée de travail, il est possible d’aménager son jardin avec une piscine ou un spa. Selon, le style voulu, ils seront un apport décoratif non négligeable.
La piscine un atout pour le jardin
Le jardin avec piscine n’est pas qu’un rêve. On peut l’aménager facilement dans un espace bien pensé. Outre l’espace jeu et détente qu’elle procure, la piscine est également un élément esthétique sans comparaison. Idéale insérée dans un écrin de végétation, elle peut être mise en valeur avec des gazebos, installés aux environs. Idéal pour siroter un verre à l’abri du soleil et près de ses amis.
Source : Un gazebo haut de gamme dans la ville de Chambly au Québec
Une piscine au cœur de la végétation
Suivant le style désiré, vous pouvez planter une végétation variée : graminées souples et légères ou vivaces pour en profiter toute l’année. Les amoureux des tropiques pourront essayer – si le climat le permet – les palmiers. Privilégiez les plantes faciles d’entretien et surtout ne les plantez pas trop près de votre espace d’eau. Celles-ci le pollueraient trop vite et le plaisir deviendrait contraint. Associez les espaces végétaux avec un aménagement en bois pour un effet naturel. Un lierre qui grimpe le long des arches des gazebos, situé à côté de la piscine, apporte un effet campagnard tout à fait charmant. Entourer sa piscine de rosiers buisson, par exemple, apporte deux avantages : de belles fleurs et une odeur agréable lorsque l’on se baigne.
Pour les jardins plus modernes, un aménagement en béton et des plantes aux courbes plus design sont à privilégier pour les jardins contemporains et élégants.
Source : Piscine Chambly, Gazebo Savanah
Évitez une trop grande quantité d’arbres qui font de l’ombre. Placer des haies ou des arbustes est une bonne idée. Ceux-ci brisent le vent et donc protègent la piscine mais aussi vous dissimulent des regards.
Le style de votre espace sera également donné par les couleurs. Ainsi pour un style élégant et tout en finesse, des fleurs blanches sont indispensables. Pour donner du pep, les fleurs roses ou jaunes sont idéales. La couleur jaune apporte en plus de la luminosité. Pour un rappel de l’élément aquatique, quelques fleurs bleues ne seront pas de trop.
Posséder une piscine c’est bien, mais ce n’est pas le seul élément qui peut enrichir votre jardin. Le spa est aujourd’hui devenu une option que l’on peut aussi bien installer dedans que dehors.
Un coin détente dans le jardin : le spa extérieur
La dalle plate sur laquelle votre spa peut vous servir d’espace décoratif. Vous pourrez ainsi aménager cet espace avec des bancs, une tonnelle ou un des gazebos chambly, voir pourquoi pas un petit bar avec des tabourets ou encore des jardinières de végétaux appréciant l’humidité. Cette dalle pourra être laissée nue, mais pour une décoration réussie, une couverture sera un plus : en bois ou en carreaux suivant l’ambiance voulue.
Pour être à l’aise lorsque vous vous relaxer, le spa doit être bien isolé des regards. Pour cela, pourquoi ne pas installer un mur végétal et lumineux ? Si vous avez assez d’espace, vous pouvez aussi installer votre spa sur une terrasse pour profiter de la vue. Incrusté dans la terrasse, totalement hors sol ou à demi enterré, votre spa fera merveille dans un patio paysager.
Pour une ambiance loundge, pourquoi ne pas insérer votre spa dans des gazebos chambly ? C’est une excellente méthode pour protéger votre bain à remous des intempéries et profiter d’une ambiance design confortable.