Dans le cadre du MEDIA-TECH Expo, la firme Screen Digest a présenté un rapport sur l’évolution du Blu-ray et de la haute définition. Le résultat? Le Blu-ray ne fait pas encore l’unanimité en 2008, mais devrait être plus populaire dans les prochaines années.
En 2008, le format de Sony ne représente que 2 % des ventes de supports vidéo aux États-Unis et en Europe. C’est le bon vieux DVD qui détient le reste du marché. Ce n’est qu’en 2011 que le Blu-ray aura conquis le tiers du marché. De plus, la firme prévoit que jusqu’en 2009, les ventes de DVD et de Blu-ray seront en baisse. Selon l’institut spécialisé, ce serait le contexte économique américain qui serait la cause d’un tel ralentissement des ventes.
Pour profiter pleinement d’un disque Blu-ray, il faut au moins avoir une télévision HD-Ready. La vente de ce type d’appareil est donc intimement liée au succès du Blu-ray. D’après Screen Digest, en Europe, il y aurait 17 % des foyers dotés d’un tel écran. En 2012, c’est 74 % des domiciles européens qui en seront équipés.
Selon cette étude, on peut conclure que si les ventes de Blu-ray restent encore très basses, celles des télévisions haute définition devraient augmenter plus rapidement. Et vous, chers lecteurs, est-ce qu’il y en a beaucoup parmi vous qui achètent des films Blu-ray et qui ont une télé HD?
Source : branchez-vous