Dans 4 mois, je serai mariée à un homme formidable. L’idée de m’engager m’a fait traverser différentes phases émotionnelles. Il y a eu pas mal de larmes de joie, d’angoisse au début et maintenant, je me sens calme. Les choses s’organisent naturellement, nous impliquons nos proches pour que ça soit aussi leur moment… je suis gâtée !
Maintenant que famille et amis ont en leur possession notre faire-part que j’aime personnellement vraiment beaucoup, je voulais vous raconter son histoire !
Pour réaliser notre faire-part, j’ai tout de suite pensé à une illustratrice jeunesse, qui est aussi la fille d’un de mes collègues et dont j’aime à la folie le trait de crayon, son style tellement tendre. Je voulais quelque chose d’original, qui nous représenterait et pourrait laisser un peu de notre histoire chez nos invités, donnerait le ton de ces 2 jours. Nous avons donc échangé sur ce que je cherchais et dès le premier croquis envoyé, je me suis sentie comblée.
J’attendais évidement de connaître l’avis de l’homme, qui lui aussi a trouvé le résultat très beau. Après quelques minimes demandes de corrections et des photos de nous, la belle (que je vous présenterai très bientôt) a donc pu élaborer son dessin ensuite mis en couleur à l’aquarelle. Dessin que nous accrocherons dans notre chambre et dont le scan a servi à habiller la première page de notre faire-part.
Ensuite, la question de la mise en page texte s’est vite posée… Pas le temps, peur de mal s’y prendre et que le résultat ne soit pas au rendez-vous. C’est chez faire-part-créatif que j’ai trouvé des oreilles attentives, de bons conseils ! Après de nombreuses recherches, j’ai été bluffée par les tarifs proposés par rapport à la qualité de papier, la rapidité et les offres packagées (enveloppes, cartons rsvp, cartons réponses).
(Pour les green girlz qui se débrouillent entièrement seules, vous pourrez trouver des imprimeurs écolos via cet annuaire imprimvert. Demandez une impression numérique avec papier 100% recyclé non chloré.)
Le RSVP glissé dedans, ainsi que le carton destiné aux convives que nous voulions délicats, ce n’est pas moins de 100 wedding invitations qui viennent de parcourir le pays !
C’est à notre tour d’attendre avec impatience de savoir qui sera à nos côtés ce week-end là <3"><3"><3"><3"><3"><3 la suite, au prochain épisode !