En matière de sacs iconiques, Louis Vuitton s’y connaît. L’Alma, le Noé, le Speedy et bien d’autres sont des noms illustres.
Le Lockit, quant à lui, est entré dans l’histoire grâce à Audrey Hepburn en 1958, qui l’a porté dans l’un de ses films. Sa particularité : une forme arrondie sur le dessus accompagnée d’un cuir assez rigide.
Pour le Printemps 2014, Louis Vuitton a réinventé cette icône. Le Néo Lockit se pare d’un cuir de veau cachemire très souple et plus fin que le cuir du Lockit. Au toucher, la matière est agréable, ronde ; la doublure est faite d’un veau velours très doux. Les finitions du Néo Lockit sont dignes du savoir-faire Vuitton, avec des pièces en palladium estampillées. Les lignes du sac et les poignées sont épurées et rappellent subtilement le V de Vuitton.
Ce sont ces petits détails, ces symboles, ajoutés au filetage à la main et au choix minutieux des cuirs, qui nous transmettent l’héritage et le savoir-faire du célèbre malletier.
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Le Néo Lockit, plus souple mais tout aussi distingué que son prédécesseur, se veut fonctionnel (on peut y glisser documents A4, ordinateur portable ou tablette sans problème); on le portera aussi en soirée, grâce à son élégance naturelle. Pour ce Printemps 2014, il est disponible en cinq coloris : les femmes les plus classiques choisiront le noir ou le galet, les plus audacieuses opteront pour le coloris framboise, le magnolia ou le quetsche (un magnifique prune).
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Le Néo Lockit est certainement en passe de devenir un incontournable !