Magazine Conso

Louis Vuitton présente son Néo Lockit

Publié le 23 mai 2014 par Pascal Iakovou @luxsure

En matière de sacs iconiques, Louis Vuitton s’y connaît. L’Alma, le Noé, le Speedy et bien d’autres sont des noms illustres.

DEI 440x285 MW-LM2 INTL_a

Le Lockit, quant à lui, est entré dans l’histoire grâce à Audrey Hepburn en 1958, qui l’a porté dans l’un de ses films. Sa particularité : une forme arrondie sur le dessus accompagnée d’un cuir assez rigide.

Pour le Printemps 2014, Louis Vuitton a réinventé cette icône. Le Néo Lockit se pare d’un cuir de veau cachemire très souple et plus fin que le cuir du Lockit. Au toucher, la matière est agréable, ronde ; la doublure est faite d’un veau velours très doux. Les finitions du Néo Lockit sont dignes du savoir-faire Vuitton, avec des pièces en palladium estampillées. Les lignes du sac et les poignées sont épurées et rappellent subtilement le V de Vuitton.

Ce sont ces petits détails, ces symboles, ajoutés au filetage à la main et au choix minutieux des cuirs, qui nous transmettent l’héritage et le savoir-faire du célèbre malletier.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Néo Lockit, plus souple mais tout aussi distingué que son prédécesseur, se veut fonctionnel (on peut y glisser documents A4, ordinateur portable ou tablette sans problème); on le portera aussi en soirée, grâce à son élégance naturelle. Pour ce Printemps 2014, il est disponible en cinq coloris : les femmes les plus classiques choisiront le noir ou le galet, les plus audacieuses opteront pour le coloris framboise, le magnolia ou le quetsche (un magnifique prune).

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Le Néo Lockit est certainement en passe de devenir un incontournable !


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Pascal Iakovou 72539 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines