Google+ est considéré efficace et bénéfique en référencement et visibilité Web par les experts mondiaux
Google+ et référencement, regardez bien !
Voilà une preuve de l’efficacité de Google+, le réseau social de Google souvent décrié comme doublon inutile de Facebook ou même échec. En effet, un gage d’efficacité fiable et tout à fait persuasif, ce sont le nombre de partages et de + de Google+ que les articles des plus grands experts mondiaux de référencement, Web marketing et visibilité reçoivent et affiche.
Sur les articles du blog moz.com, le site fondé par Rand Fishkin devenu une autorité mondiale en matière de référencement, le nombre de « plus » de Google+, en moyenne, est très proche du nombre de « j’aime » de Facebook, est supérieur aux tweets. Il en va de même pour Searchengineland.
Et en France? Webrankinfo, pour citer le plus prestigieux, affiché en moyenne sur ses articles plus de partages sur Google+ que sur Facebook, plus de + que de « j’aime » de Facebook.
Au moins que le Google+ bashers ne se croient mieux informés que le Gotha des référenceurs, voilà un argument qui devrait quelque peu atténuer le flux débordant de leurs critiques.