Brixton village : haut en couleurs !

Publié le 23 mai 2014 par Regent's Park

Il y a encore quelques années, le marché de Brixton était principalement à dominantes caribéenne et africaine. Aujourd’hui, tous les continents se côtoient à Brixton Market dont les arcades lumineuses et hautes en couleur abritent même carrément un petit village.

Pour les amateurs de produits afro-caribéens, Brixton reste l’une des destinations idéales : fruits, légumes, viandes, poissons comme au grand marché de Lomé ou d’Accra ! Déambuler dans cette partie du marché, c’est déjà faire un bout de voyage. Un bout de voyage qui au bout d’une allée vous amène à un autre continent : l’Amérique du Sud est aussi bien présente à Brixton Village : d’excellentes cantines colombiennes font concurrence à des chouettes restos brésiliens.

Sortis des ambiances salsa et capoeira, c’est vers une partie plus bobo que les arcades vous mènent : des petits restos du monde entier (il y a même une crêperie !) sont voisins de magasins de vintage ou d’objets funky branchés ou encore de galeries d’art pop-up…

Le mélange des genres, tant côté boutiques que clients vaut le détour mais dépéchez-vous… Brixton se “boboïse” très vite et risque de perdre de som cachet roots et trendy à la fois.

Pour en savoir plus : http://brixtonmarket.net/brixton-village/