Les utilisateurs d’iPhone qui restent fidèles à la marque sont sans doute nombreux, mais la tentation de passer sur un autre OS mobile est de plus en plus présente. iMessage, le service de messagerie gratuite pose cependant un problème pour ceux qui changent de crèmerie. Apple serait en train d’y remédier.
Bug ou fonction manquante?
Les déserteurs qui ont décidé de ne pas racheter un iPhone, préférant le remplacer par un produit d’une autre marque tout en conservant leur numéro de mobile ont été confrontés à un problème plutôt gênant : impossible de se désabonner d’iMessage. Ce qui fait que lorsqu’un utilisateur d’iPhone contacte un ex-utilisateur de produits Apple, les messages envoyés n’arrivent pas à destination. Pour le coup, plusieurs Class Actions ont été lancées contre Apple, qui répond, succinctement :
Nous avons récemment corrigé un bug sur nos serveurs iMessage qui causait un problème pour certains utilisateurs, et nous allons proposer du côté des appareils des utilisateurs une mise à jour du logiciel.
Il est assez drôle de constater qu’Apple considère le problème comme un simple « bug ». C’est plutôt un fonction qui manque du côté serveur, qui informerait simplement qu’un numéro n’est plus lié à un compte iMessage. En attendant, il ne reste plus qu’à attendre une mise à jour d’iOS. Pour ceux qui n’ont pas déjà déserté, cela va sans dire…
Vous avez aimé cet article ? Il vous a donné des idées? Exprimez-vous sur le Forum. Il est tout à vous!