Illustration de Koyamori : http://maruti-bitamin.tumblr.com
Illustratrice auto-didacte canadienne, Cynthia, connu sur la toile sous le pseudonyme de Koyamori, travaille les encres et l'aquarelle avec un style très reconnaissable. Ses œuvres ont un style très reconnaissable et je suis suis tombée amoureuse de son travail. Je me suis d'ailleurs offert ses fanzines et je veux partager avec vous la magie de son univers.
Très présentes sur le web, notammentavec son blog, les images de Koyamori sont simples, des couleurs joyeuses, des formes rondes, des corps stylisés à l’extrême avec une influence japonisante. Et surtout, il y a le végétal, l'organique. Elle mêle l'humain à la plante, glisse des esprits et des étoiles donnant une dimension spirituelle et étrange à chacune de ses illustration. Elle a sortit plusieurs recueils auto-édités d’excellente facture (papier épais, belle qualité d'impression). Sa boutique en ligne est sécurisée et ses envois sont bien emballés. Pas de crainte à avoir si vous souhaitez vous faire plaisir !
Son travail est empreint d'une certaine nostalgie de l'enfance, elle porte un regard à la fois innocent et sage sur le monde. Ses jeunes années passées à vivre en Asie ont probablement influencée son approche artistique.
Du point de vue technique, elle arrive à manier le flou et la spontanéité d'un trait assez lâché, jeté, avec de décors fouillé et des répétitions de motifs. Son travail de couleur m'impressionne aussi beaucoup. Elle utilise toute la gamme, et arrive à marier des couleurs très contrastées sans jamais que cela soit criard.
Il y a une harmonie et un mystère dans ses illustration qui me fascine. Ses thèmes de prédilection, avec l'éruption du végétal dans les corps, les poissons et les esprits flottants, peignent des paysages oniriques, des personnages étranges et reposants. Je vous encourage vivement à regarder son blog ! Sélectionner juste quelques images pour cet article a été difficile !
Le blog de Koyamori : http://maruti-bitamin.tumblr.comSon shop : http://koyamori.storenvy.com
Copyright : Marianne Ciaudo