Ça faisait un moment que l’on n’avait pas entendu parler de L Rey. Tha Cosmixtape et Paz y Amor, les deux projets que le producteur parisien avait sorti respectivement en 2011 et 2012, avaient pourtant laissé une forte impression. S’inscrivant dans la lignée des jeunes beatmakers français influencés par J Dilla et Madlib, L Rey avait réussi à se démarquer grâce à son sens du groove, son oreille pour les samples qui font mouche et sa curiosité.
C’est cette dernière qui l’a d’ailleurs vu se focaliser ces derniers mois sur Mad Rey, son alter-égo tueur de dancefloor. Le très bon Quartier Sex E.P., sorti sous l’estampe D. KO Records, est exécuté avec naturel et soin.
Serious Funky Crimes est néanmoins là pour nous rappeler que L Rey existe encore et nous offre 22 béats inédits sous la forme d’une beat tape. Le format pousse à une écoute globale, ce qui n’est pas plus mal au vu de la diversité de la proposition.
Le projet sera bientôt disponible via la structure indépendante Red Lebanese, en cassettes dont le pressage est limité à 100 exemplaires.
Comments
comments