La TNT parfois ne suffit pas pour faire le plein de séries. C’est pour cela qu’on va jeter un coup d’oeil de l’autre côté de la Manche voire de l’Atlantique.
Qui lit les critiques dans les journaux? Vous, peut-être! Mais Review n’est pas un nouveau site internet culturel qui démarre mais la nouvelle série pour se moquer un brin du journalisme et surtout rire, beaucoup, beaucoup.
C’est qui? Essentiellement Forrest MacNeil. Ce critique d’un nouveau genre ne s’amuse pas à critiquer les livres, les films ou la musique mais la vie, elle-même. Aidé de sa co-présentatrice Megan, son producteur Grant, son stagiaire et sa secrétaire, il est prêt à tout, et bien à tout, pour pouvoir juger au plus juste la vie et répondre aux questions des internautes. Evidemment expérimenter l’addiction, la vie dans l’espace ou la haine au volant, ne sont pas sans conséquences sur la vie de sa femme, son fils ou son beau-père.
Pourquoi on aime? Andrew Daly est drôle et pas qu’un peu. Review est drôle parce qu’il a tous les codes d’un reportage en caméra cachée mais la suite des aventures n’est pas totalement journalistique. Les petits sketchs vont loin très loin dans l’expérience et dans l’humour noir quitte à rire de la mort, de la tristesse ou du divorce. Alors, on ne critique pas Review, on l’aime tout simplement.