Partie 1 : Pensez à utiliser la façade de vos locaux et votre vitrine
Dans cette nouvelle série de walkcast nous allons présenter les trucs et astuces pour animer les vitrines des magasins.
Elles sont souvent sous-exploitées alors que ça peut être un excellent moyen de faire de la promotion.
C’est valable surtout pour les boutiques physiques mais ça peut l’être également pour les entreprises.
En termes de vitrine pour une entreprise ou un magasin, on peut avoir un film couvrant (comme sur les voitures).
Si vous êtes dans un immeuble, vous pouvez mettre vos produits, vos promotions, un numéro de service, etc. en avant.
Ces films semi-transparents peuvent s’appliquer sur les façades d’immeubles, en particulier sur les immeubles en verre. On le voit beaucoup au niveau des pharmacies un peu modernes.
Avec les remboursements, les génériques, etc les pharmaciens sont devenus de vrais marketeurs.
Quand vous êtes une boutique physique, il ne faut pas hésiter à scénariser votre boutique en mettant en avant vos produits.
C’est important de les mettre en valeur et de faire quelque chose qui va faire que le passant se projette, en lui racontant une histoire.
Ça peut être des gens avec vos vêtements et qui sont dans une situation.
Ça peut être aussi quelque chose de plus contextualisé.
Si vous regardez les boulangeries au moment d’Halloween, il y a la vitrine qui est contextualisée avec des sorcières, des citrouilles etc donc on s’arrête pour regarder.
Et si on met le produit en valeur à ce moment avec une tarte d’Halloween ou une galette des rois, on a tout de suite quelque chose de contextualisé qui attire l’œil.
Ça peut être également quelque chose d’extrêmement : utiliser l’imaginaire.
C’est par exemple les vitrines que vous avez aux Galeries Lafayette avec ces petits pantins.
C’est quelque chose d’événementiel qui fait vraiment rêver.