Scarlett Johansson

Publié le 18 mai 2008 par Listenseefeel



Anywhere I Laid My Head

Elle s’appelle Scarlett, elle est danoise et américaine, elle a 23 ans et comme de nombreuses actrices, elle se lance dans la chanson. La semaine dernière je vous parlais déjà de Zooey Deschanel, bien moins connue, mais à mon avis plus talentueuse que Scarlett. Toutefois, si j’ai décidé de vous parler d’elle ici, c’est qu’il y a une raison, et comme je n’ai pas vraiment l’habitude de parler de ce que je n’aime pas, je vais donc essayer d’aller plus loin que les mauvaises critiques qu’elle a eu jusqu’à maintenant.
Dès le premier titre de l’album tant attendu ("Anywhere I Laid My Head", sortie prévue le 20/05/08), on est surpris. Surpris qu’un album de reprise commence par un morceau entièrement instrumental. Peut être histoire de nous faire patienter un peu plus. Pourtant ce premier titre est révélateur de la qualité musicale et sonore de l’album (malheureusement). L’intro du deuxième titre commence, puis on entend enfin Scarlett, et là nouvelle surprise. Sa voix est posée, calme et sombre. Difficile de dire si cela vient simplement de l’influence de Tom Waits, ou d’un producteur (David Sitek) qui aurait dû rester guitariste. Finalement, une fois immergé, l’album se laisse écouter et paraît presque intemporel, mais pas dans le bon sens. Heureux et déçu étaient mes impressions à la fin de l’écoute. Heureux de l’avoir enfin écouté et de pouvoir me rendre compte du potentiel de Scarlett Johansson, déçu que le projet ai été mené par un producteur qui a visiblement décidé de ruiner le premier album de Scarlett. Pour l’instant je reste dans l’attente de ses deux prochain films ("The Spirit" de Franck Miller et "Vicky Cristina Barcelona" de Woody Allen) et j’espère un second album mieux arrangé et laissant Scarlett s’exprimer à 100%.
Mon conseil : pour une fois il ne sera pas musical car je sais que vous allez à un moment ou à un autre écouter cet album (et vous avez raison), mais cinématographique. A ceux qui n’auraient toujours pas vu "Lost In Translation", je veux simplement vous dire que ce film est parfait, juste parfait. Et je vous conseil un autre film avec Scarlett, "Ghost World" de Terry Zwigoff, un film culte tout comme l’est le roman graphique dont il est issu

Falling Down (Clip)

Ça vous intéresse ?
Site Officiel
MySpace
Last.fm
Télécharger sur

Acheter sur