Magazine Cinéma

Notre avis sur « Dragons 2 »

Par Evilredfielduniverse

FICHE TECHdragons2 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »

Par RenoZeCut,

Synopsis : 

Tandis qu’Astrid, Rustik et le reste de la bande se défient durant des courses sportives de dragons devenues populaires sur l’île, notre duo désormais inséparable parcourt les cieux, à la découverte de territoires inconnus et de nouveaux mondes. Au cours de l’une de leurs aventures, ils découvrent une grotte secrète qui abrite des centaines de dragons sauvages, dont le mystérieux Dragon Rider. Les deux amis se retrouvent alors au centre d’une lutte visant à maintenir la paix. Harold et Krokmou vont se battre pour défendre leurs valeurs et préserver le destin des hommes et des dragons.

Par où commencer tant mon excitation est grande à parler de Dragons 2 ! Ce qui a fait le succès du premier, c’est l’humour, l’animation et l’histoire. Et bien Dragons 2, malgré la hauteur à laquelle son prédécesseur avait placé la barre, a réussi le pari de faire mieux !

398704 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »

On retrouve nos héros cinq après. Chacun a son dragon et tout se passe pour le mieux dans le meilleur des mondes à Berk. Tandis qu’Harold explore le monde pour en dessiner ses moindres recoins sur une carte et fuir son père qui ne pense qu’à sa relève, il fait la désagréable rencontre d’Eret, un chasseur de dragons au service de l’inquiétant Draco Poinsanklan, maître-dragons assoiffé de vengeance.

L’histoire a tout pour séduire petits et grands avec des thèmes universels comme l’amour, l’amitié, la tolérance, le pardon, la paix, … Harold est un jeune homme qui ne se sent pas à sa place surtout avec son père qui le veut pour prendre la relève mais dont Harold se sent incapable d’assumer la responsabilité. A ses dépends, il devra devenir un homme, mais non en le subissant, mais en l’acceptant. Il verra aussi sa foi en l’humanité mise à rude épreuve face au méchant très très méchant Draco Poinsanklan, un guerrier profondément belliqueux. Heureusement, il peut toujours compter sur ses amis tous plus idiot les uns que les autres mais à la loyauté indéfectible. Et, attention spoiler si tu n’as pas vu la bande-annonce, il retrouvera sa mère, qu’il croyait morte et qui deviendra un allié de poids, face à Draco et son leviathan. Ce sera donc en tentant d’éviter une extermination des hommes par des dragons manipulés et une bataille finale titanesque qu’Harold devra faire face à ses propres problèmes.

394915 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »

Mais Dragons 2 séduit avant tout par cette incroyable amitié entre Harold et Krokmou. Qui ne se souvient pas (pour ceux qui l’ont vu bien sûr) de cette très belle scène, renforcée par le magnifique morceau de John Powell, Forbbiden Friendship, où Harold et Krokmou s’apprivoisent l’un l’autre. Ici, comme toutes les relations entre les personnages, elle a évolué. Leur amitié est infaillible, mais sera mise à mal aussi. D’autres éléments que je ne peux dévoiler enrichissent cette aventure et montrent qu’Harold, malgré ses angoisses, devra être à la hauteur de ce que tout le monde attend.
Les séquences s’enchaînent parfaitement, passant de l’action pure à des moments de tendresse ou du rire aux larmes. Car oui, mes amis, vous allez rire, et vous allez pleurer !!

390969 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »

L’humour est toujours aussi présent, en majeure partie grâce au traitement félin que les animateurs ont donné à Krokmou. Il a tout du chat, il ne manquerait plus qu’il miaule. L’ensemble est agrémenté de bonnes blagues, situations cocasses et moutons. Vous comprendrez en voyant le film. Les personnages sont drôles et attachants, comme le bras droit de Stoïk la Brute, Gueulfor le Burp, les acolytes d’Harold, et bien sûr, les dragons, petits ou grands.

D’un point de vue technique, l’animation est encore plus poussée que le premier, allant chercher le moindre détail, que ce soit le mouvement très léger d’un cheveu ou d’un brin d’herbe, que ce soit l’arrière plan avec une profondeur de champs digne de ce nom ou le rendu de la matière (peau, vêtements, éléments). Rien n’est laissé au hasard donnant à l’ensemble une fluidité ahurissante. De plus, la 3D, dont le film d’animation reste le format le plus approprié, vous fait voler entre les nuages, sur les eaux, dans les montagnes. Rien ne vaut un bon vol entre Harold et Krokmou !

406868 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »

J’ai réussi à faire court, malgré mon enthousiasme, mais dur de parler sans rien dévoiler. Alors si tu as aimé le premier, tu aimeras le second, si tu as adoré le premier, tu adoreras le second, et si tu as détesté le premier, tu ne dois sûrement pas être en train de lire cette critique… Il faudra donc être patient jusqu’au 2 juillet mais crois-moi, ça vaut le coup !

Conclusion : Un film d’animation comme on aimerait en voir plus souvent, qui font rêver les petits et retomber les grands en enfance. 

45 [CRITIQUE] Notre avis sur  « Dragons 2 »


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Evilredfielduniverse 466 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines