Magazine Conso

Peinture thé + colorant alimentaire

Publié le 23 mai 2014 par Aovan @capricesdefille
J'ai acheté du thé au fruit rouge pour une de mes recettes weight watchers et il m'en restait et comme je n'aime pas ça j'ai cherché une activité à faire à Lola (j'en garde quelques-uns pour un autre article)Pour réaliser cette activité il nous faut : des sachets de thé et du colorant alimentaire (et bien sur une feuille ou ce que vous voulez pour dessiner) J'ai utilisé du colorant alimentaire liquide Saint Lucie, mais je le déconseille il n'est vraiment pas terrible, normalement j'utilise le Vahiné mais il n'était plus disponible.
Peinture thé + colorant alimentaire
 Après avoir choisi mes couleurs, j'ai mis un sachet de thé dans le liquide pour qu'il l'absorbe et que Lola puisse peindre avec. Elle était super contente de faire une activité car depuis quelque temps on en fait moins mais je suis débordé! Elle a adoré pouvoir dessiner autrement que d'habitude, au début elle tenait par la ficelle mais elle a vu que ça ne marquer pas beaucoup donc elle a pris par le sachet et elle s'en est mis de partout.
Peinture thé + colorant alimentairePeinture thé + colorant alimentaire
Comme je le disais le colorant est vraiment moche, j'avais fait du vert et du rose que l'on ne voit pas, j'ai l'impression qu'il n'y a que trois couleurs. Je pense que j'en referai parce que Lola a beaucoup aimé cette activité a la fin elle a vidé le reste de colorant qu'il y avait dans les pots pour terminer son dessin.C'est une activité très salissante mais je ne lui avais pas mis son tablier de peinture parce que je ne pensais pas qu'elle en mettrait de partout et le colorant part au lavage!
Peinture thé + colorant alimentaire
Age de Lola : 27 mois Durée de l'activité : 15 minutes

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aovan 1922 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog

Magazines