A un jour de partir en vacances et après avoir passé une semaine de stress poisse intense, j’avais besoin d’une recette comme celle-ci pour me redonner des forces : une recette qui se prépare en cinq minutes et qui se mange aussi vite ! Le mois dernier, la Battle food était sur le thème de la noix de coco (cf. les mini criollo de Pierre Hermé), et ça m’a donné envie de mettre de la noix de coco dans mes desserts un peu plus souvent ! Cette recette je l’ai trouvée dans le Larousse du chocolat de Pierre Hermé. J’ai légèrement modifié la recette pour y rajouter un peu de gingembre et modifier un peu les proportions, résultat : j’ai adoré ! Ces petites truffes sont fondantes et le chocolat blanc se marie superbement avec la noix de coco, le citron vert et le gingembre. C’est vraiment une recette délicate, fraîche, et à la portée de tous. Bref, parfaite pour les jours où on a besoin de réconfort rapidement ! Je vous laisse seuls avec cette recette pendant une dizaine de jours : départ pour l’Ecosse demain !! A très vite !
Ingrédients pour une quinzaine de truffes :
- 150 g de chocolat blanc
- Le zeste finement râpé d’1/2 citron vert non traité
- 10 cl de crème fraîche liquide
- 1 cm de gingembre frais râpé
- 25 g de noix de coco râpée
Préparation :
Dans un petit saladier, mélangez la crème fraîche, le gingembre et le demi-citron vert râpés, puis faites chauffer au micro-ondes 30 secondes environ. Versez ce mélange chaud sur le chocolat blac cassé en morceaux et remuez. Remettez le tout au mirco-ondes pendant 30 secondes et mélangez à nouveau jusqu’à ce que la consistance devienne lisse et homogène.
Laissez refroidir le mélange une heure au réfrigérateur jusqu’à ce qu’il durcisse.
Mettez la noix de coco dans une assiette creuse. Prélevez des boules de chocolat blanc, roulez-les entre vos mains et passez-les dans la noix de coco râpée pour former des petites truffes à la noix de coco.
Dévorez !