Récemment, la question suivante m’a été posée : quels sont vos modèles ?
Réponse immédiate…euh…des patrons, comme François Pinault (bon ok propriétaire d’un empire donc forcément, je suis influencée) mais c’est un homme qui s’est fait tout seul, sans diplôme puisqu’il a arrêté l’école avant le bac. Hors, en France, point de salut sans diplôme. Il a donc fait un sacré parcours. Comment le qualifierais-je en un mot : entrepreneur.
Les jeunes entrepreneurs qui font du charity business (le nouveau monde et l’économie de demain). Ils ont l’ambition de réussir mais pas au détriment des autres. Ils agissent en entrepreneurs responsables avec une optique de développement réellement durable. En un mot, cela m’évoque le partage.
A oui, aussi et bien évidemment, Carine Roitfeld, dont le style jupe crayon, petit pull ou chemisier Equipment me parle très clairement. En un mot : style.
et…le couple Jolie-Pitt parce qu’ils sont riches, beaux et célèbres mais qu’ ils donnent aussi de leur temps et de leur argent aux autres, à des causes humanitaires.
Ben oui quoi, Jolie-Pitt, j’ai rien trouvé de mieux…Un mot : couple
Nos modèles sont peu ou prou ce que l’on est, ce vers quoi on tend à être ou aller.Chez moi, ils sont finalement assez concrets et incarnent ce en quoi je crois, ce auquel je tiens : l’entrepreneuriat, le partage équitable, le style, le féminin, le couple.
Aucun écrivain, aucun peintre, je reste finalement très terre à terre dans mes croyances & convictions.
Et vous, avez-vous des modèles ? Amusez-vous à faire la liste de vos modèles et à citer en un seul mot ce qu’ils représentent à vos yeux. Vous verrez, vous serez surpris du résultat. Vous devrez vous y retrouver.
Pourquoi ce choix de photos ? Parce que pour remplir ces cadres, il y a eu à la base un modèle, une personne ou un objet. Ok, un peu tiré par les cheveux mais on est vendredi, n’est-ce pas ?
Sur ces mots, happy Fun Friday !
Photos : Coline se raconte