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Scion FR-S 2015 : du changement?

Publié le 23 mai 2014 par Critiqueauto
Scion FR-S 2015 : du changement?

Scion, comme bien d’autres constructeurs, tente d’impressionner la catégorie des jeunes conducteurs téméraires avec sa FR-S qui est d’ailleurs très populaire chez les jeunes de 16 à 25 ans. En revanche, cette tranche d’âge est celle où le budget d’achat est le plus réduit, ce qui signifie que la Scion FR-S ne fait que quelques heureux propriétaires dans la foulée. Et devinez quoi, le constructeur japonais a encore augmenté le prix de sa petite sportive de près de 1 000 $ pour 2015, ce qui n’aidera en rien à la situation. En revanche, pour ceux et celles qui en ont les moyens, ce léger supplément en vaut largement la chandelle, car la Scion FR-S 2015 en offre nettement plus.

Plus, c’est un bien grand mot, car oui, la palette de couleurs gagne en diversité, mais Scion a raffermi la suspension avant de sa FR-S, ce qui n’est pas une bonne chose, pour le confort du moins. Certes, si vous êtes un adepte de la piste vous l’apprécierez, mais comme la majorité de votre budget est probablement passé dans l’achat de votre FR-S, vous pouvez mettre une croix sur vos week-ends de circuit coûteux.

Une meilleure sportive

Dans les faits, la Scion FR-S 2015 sera nettement plus plaisante à conduire que la version 2014. Le constructeur japonais a retravaillé la suspension avant pour qu’elle soit plus ferme et la suspension arrière pour qu’elle absorbe mieux les chocs. La FR-S 2015 sera donc plus stable et plus agile sur la piste, ce qui promet.

Scion a également augmenté la taille des embouts d’échappement, un détail qui ne manquera pas de plaire aux personnes qui aiment attirer l’attention. En plus d’être esthétiquement moins subtile, cette addition rendra le rugissement du petit moteur à plat de 4 cylindres encore plus imposant.

Les petites lignes

Maintenant, parlons des choses qui ont changé, mais que peu de consommateurs constateront. D’abord, la forme de l’aileron dorsale de la FR-S offre une forme légèrement plus agressive et le parechoc arrière est aussi différent. Scion proposera également une finition en « fausse » fibre de carbone pour l’habitacle de sa sportive.

Les rumeurs

Finalement, comme de nombreux adeptes du modèle on put le constaté sur le web, plusieurs blogueurs font mention de l’arrivée d’une motorisation turbocompressée et d’une traction intégrale chez la jumelle Subaru de la FR-S. Si rien n’a véritablement été confirmé, les mêmes rumeurs commencent à circuler chez les adeptes de Scion qui attente une version turbo de la FR-S avec impatience.

Auteur: Jean-Sébastien Poudrier 


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