La curcumine (curcuma) peut ralentir la propagation du cancer du sein?
Dr. Nalini Chilkov « Health & Wellness expert »
Quels sont les moteurs de la propagation du cancer du sein?
Des études récentes de l’Université de Californie à San Diego, publiée dans le British Journal sous le titre « NATURE » , ont découvert une molécule appelée RANKL, présente dans les cellules du cancer du sein. Les résultats d’études récentes suggèrent que des médicaments qui bloquent le RANKL peuvent être efficaces dans la prévention à des stades précoces du cancer du sein et selon la progression avancé de la maladie. La recherche a également montré que la curcumine, l’ingrédient actif dans l’épice commune, curcuma , a des propriétés qui réduisent également l’expression de ces molécules mortelles et peuvent potentiellement ralentir la propagation du cancer du sein.
Le cancer du sein n’est pas une maladie. Il y a effectivement beaucoup de cancers du sein. Quand une femme est diagnostiquée avec le cancer du sein, les cellules tumorales dans son corps doivent être analysées afin de comprendre la nature de sa maladie unique. Certaines cellules cancéreuses sont plus agressives et à croissance rapide. Certaines cellules cancéreuses sont endormis, à croissance lente et moins dangereux.
C’est la présence de ces cellules cancéreuses plus agressives qui prédit que le cancer du sein se propagera rapidement à d’autres parties du corps par le biais d’un processus appelé métastase .
Les Métastases tuent.
Les patients cancéreux meurent rarement de la tumeur primaire, le site où le cancer est originaire dans l’organisme d’un patient atteint du cancer du sein meurent généralement d’un cancer qui s’est propagé ou métastasé à d’autres parties du corps, attaquant la fonction des organes vitaux tels que le foie, les poumons ou le cerveau. Lorsque les cellules du cancer du sein sont agressifs et capable de se propager dans tout le corps, la survie à long terme est menacée. Des Agents qui empêchent ou ralentissent la propagation de la maladie par le biais de ces mécanismes d’identification peuvent arrêter ou ralentir la propagation du cancer et sauver des vies.
Cette nouvelle piste de recherche montre que quand une molécule de protéine appelée RANKL (Receptor Activé facteur nucléaire Kappa ligand) est présente dans les cellules cancéreuses du sein en quantités élevées, ces cellules tumorales sont plus actives, plus agressives et plus susceptibles de se propager, plus susceptible de tuer. La RANKL est produite par les cellules T de régulation qui modulent notre réponse immunitaire. Des niveaux élevés de ces cellules T signifie des niveaux élevés de RANKL, des niveaux élevés de l’inflammation et de très hauts risques de maladies.
Blocage la production de RANKL
La mission : Bloquer la propagation des cellules cancéreuses du sein à d’autres parties du corps. Un nouveau médicament, « denusomab » , a été récemment publié par « Amgen » qui remplit cette fonction. Cependant, ce nouveau médicament n’est pas largement disponible pour les patients ni pour toutes les applications du mal, et est très coĂťteux. Par conséquent quelques patients pourront y avoir accès et bénéficier de ce nouveau traitement dans un avenir proche(sans recul des effets indésirables)
Les bonnes nouvelles sont qu’il y a une réponse alternative maintenant de plus en plus reconnue, la substance naturelle la Curcumine, dérivée du curcuma peut réduire l’inflammation, RANKL offrant des risques plus faibles de métastases.
Dr Bharat Aggarwal, Ph.D. Professeur, Département de thérapeutique expérimentale, Division de la médecine du cancer, à l’Université du Texas « MD Anderson Cancer Center », à Houston, Texas est l’un des nombreux chercheurs et experts respectés qui a publié de nombreuses études sur les effets de la curcumine sur les cellules cancéreuses.
Selon le Dr Aggarwal : « La curcumine a une nature très particulière qui va travailler à la fois pour la prévention du cancer ainsi que pour le traitement du cancer. «
Le curcuma (Curcuma longa) est l’un des plus puissants aliments contre le cancer . La curcumine, l’ingrédient actif extraite de cette tubercule médicinale ea été largement étudiée.
Reconnu comme un protecteur cellulaire, puissant anti-oxydant et agent anti-inflammatoire. Le curcuma a été utilisé pendant des siècles pour aider les patients atteints de cancer par ce remède traditionnel à la base de la médecine chinoise et indienne « médecine ayurvédique ».
La science moderne démontre maintenant pourquoi cela fonctionne. La curcumine a été prouvée influencer de nombreux facteurs cellulaires, y compris l’abaissement du RANKL.
La curcumine a apporté une diminution du RANKL dans les cellules tumorales. La curcumine peut bloquer le RANKL ainsi que d’autres inflammations et tumeurs par apoptose dans les cellules (COX-2, LOX-5, la MMP-2, TNFa, NFKbEGFR, HER2, bFGF, TGF-B1, et le VEGF.)
Le principe actif de la curcumine est quasi « médicamenteux », la curcumine, lorsqu’elle est prise oralement additionnée de pipérine (poivre noir), gingembre ou bromélaĂŻne, est mieux absorbé que lorsqu’il est pris dans l’alimentation traditionnelle.
Pour utiliser la phytothérapie dans le cadre d’une prévention ou d’un traitement d’un état de santé grave, la cucumine (les 3 curcuminoĂŻdes du curcuma dont la curcumine en est majoritaire) doit être de qualité pharmaceutique et pris à des doses appropriées. Comme n’importe quel médicament botanique puissant, l’utilisation de la curcumine comme agent anti-tumeur, anti-inflammatoire, doit être utilisé sous la supervision et les conseils d’un professionnel compétent.
Des pays comme l’Inde où le curcuma est souvent consommé dans l’alimentation quotidienne ont des taux inférieurs aux pays occidentaux en nombre de cancers, notamment le cancer de la prostate, le cancer du sein et le cancer du côlon.
NOTE DE LA RÉDACTION: Ces déclarations n’ont pas été approuvés par un organisme officiel d’état, et sont présentés à des fins éducatives seulement. Bien que les résultats initiaux soient prometteurs. Référez vous aux articles de référence ci-dessous pour plus d’informations sur la recherche sur le curcuma.
Recommandation
En France un laboratoire indépendant et agréé produit une curcumine de qualité, mariée selon les besoins avec les meilleurs produit de mère nature pour des résultat et une protection cellulaire de qualité optimale. Une société cent pour cent française certifié auprès de l’ansm, la dgccrf et procédant du label ecocert. Pour en savoir plus
Références:
- Cellules T régulatrices tumeur infiltrant stimuler les métastases du cancer mammaire par signalisation RANKL-RANK. Tan W, Zhang W, Strasner A, Grivennikov S, Cheng JQ, Hoffman RM, Karin M. Nature. Fév 2011 24; 470 (7335) :548-53.
- Régulation de la survie, la prolifération, l’invasion, l’angiogenèse et la métastase des cellules tumorales par une modulation des voies inflammatoires par les nutraceutiques. Gupta SC, Kim JH, Prasad S, Aggarwal BB. Métastases du cancer Rev sep 2010; 29 (3) :405-34. Examiner.
- La curcumine diminue cholangiocarcinogenesis chez le hamster en supprimant des événements moléculaires inflammation médiée liés à la carcinogenèse multi-étapes. Prakobwong S, Khoontawad J, P Yongvanit, Pairojkul C, Hiraku Y, Sithithaworn P, P Pinlaor, Aggarwal BB, Pinlaor S. Int J Cancer. Sep 2010 7.
- La curcumine, l’épice d’or de safran des Indes, est un chimiosensibilisant et radiosensibilisateur pour les tumeurs et chimioprotecteur et Radioprotecteur pour les organes sains. Goel A, Aggarwal BB. Cancer Nutr. Oct 2010; 62 (7) :919-30. Examiner.
- Déméthoxycurcumine supprime la migration et l’invasion des cellules MDA-MB-231 lignée cellulaire de cancer du sein humain. Yodkeeree S, Ampasavate C, Sung B, Aggarwal BB, Limtrakul P. Eur J Pharmacol. Fév 2010 10; 627 (1-3) :8-15. Epub oct 2009 7.
- Déméthoxycurcumine supprime la migration et l’invasion des cellules MDA-MB-231 lignée cellulaire de cancer du sein humain. Yodkeeree S, Ampasavate C, Sung B, Aggarwal BB, Limtrakul P. Eur J Pharmacol. Fév 2010 10; 627 (1-3) :8-15. Epub oct 2009 7.
- Ajaikumar B. Kunnumakkaraa, Preetha et Bharat B. Aggarwal Ananda, un, la curcumine inhibe la prolifération, l’invasion, l’angiogenèse et la métastase des différents cancers grâce à l’interaction avec de multiples protéines de signalisation cellulaire, mai 2008, Copyright Š 2008 Elsevier Ireland Ltd. http://www . sciencedirect.com / science_ob = ARTICLEURL & _udi = B6T54