Magazine Culture

Blast - 4 - Pourvu ques les bouddhistes se trompent - Manu Larcenet

Publié le 22 mai 2014 par Manu17
Blast - 4 - Pourvu ques les bouddhistes se trompent - Manu Larcenet
Un ciel aussi lourd que noir comme une chape de plomb qui s’abat sur la ville… Dès sa première planche, Manu Larcenet annonce la couleur, le quatrième et dernier opus de Blast sera noir, très noir…
L’interrogatoire, ou plutôt le récit, de Polza Mancini se poursuit face aux deux policiers jusqu’à un final sidérant. On apprend enfin toute la vérité sur les destins de Polza, Carole et son père. Pour le meilleur et pour le pire. Des personnages à la psychologie étonnamment riche avec chacun leur part de souffrance et de noirceur.
Graphiquement, il fait aussi très fort, avec une œuvre surprenante, variée et surtout novatrice. Dessins, ombres chinoises, dessins d’enfants, jaillissements de couleurs, collages, noirs… Sa grande force est aussi de faire cohabiter d’une case à l’autre, une scène champêtre, un oiseau, un insecte, avec une scène d’une violence inouïe, un meurtre, une mare de sang…
Je ressors de cette aventure une fois de plus totalement conquis par l’immense talent de Manu Larcenet qui se joue de nous avec un indéniable talent et nous livre ici un roman graphique à la noirceur éblouissante !
Vous n’avez désormais plus qu’une seule issue, vous laisser emporter par le blast…
www.manularcenet.com
 DargaudISBN 978 2205 07273 0202 pages2014
D'autres avis sur BabelioMes billets sur les tome 1 et tome 2

Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Manu17 1424 partages Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines