Tout le monde commet des erreurs beauté, même les grandes célébrités! Vous avez sans doute vu les photos d’Angelina Jolie qui, à la première du film The Normal Heart, a connu un major makeup fail. Vous-mêmes faites peut-être plusieurs faux pas maquillage sans le savoir. Voici donc 5 erreurs courantes à éviter.
1. « Beurrer » ses yeux de crayon noir
Ne vous méprenez pas, j’adore l’eye-liner noir : non seulement une ligne de crayon peut ajouter du punch à un look, mais elle permet aussi de définir le regard. Néanmoins, il faut y aller avec parcimonie! Trop de crayon noir sur la muqueuse inférieure de l’œil risque de faire ressortir vos cernes et rapetissera vos yeux.
Solution : Appliquez le crayon sur la ligne de vos cils plutôt que directement sur la muqueuse de vos yeux. Votre regard sera mis en valeur et vous aurez l’air plus éveillée.
2. Négliger son hydratation
Ceux et celles qui ont la peau grasse ou qui ont tendance à faire de l’acné croient à tort qu’hydrater leur visage leur causera encore plus d’éruptions cutanées. ERREUR! Une peau bien hydratée est une peau d’apparence plus saine. En plus, si vous désirez couvrir un bouton de maquillage, l’effet sera plus optimal si vous avez appliqué une crème hydratante au préalable.
Solution : Optez pour une crème matifiante qui hydratera votre visage tout en diminuant l’aspect « luisant » de votre peau.
3. Tester son fond de teint sur sa main
BREAKING NEWS : la peau de votre main n’est pas de la même couleur que celle de votre visage. En effet, souvent, les mains sont plus bronzées que la face. Ainsi, si vous achetez un fond teint qui match avec votre main, celui-ci sera probablement une teinte trop foncée pour votre visage.
Solution : Tester plutôt le fond de teint sur votre cou!
4. Over-épiler ses sourcils et/ou mal les dessiner
Comme je l’ai déjà mentionné sur le blogue, les sourcils jouent un rôle HYPER important dans l’harmonie de votre visage. Assurez-vous donc d’avoir de beaux sourcils et de bien les entretenir!
Solution : Gardez vos sourcils assez fournis, définissez-les avec une poudre et fixez-les à l’aide d’un gel (tout en gardant en tête qu’on veut garder une finition naturelle).
5. Exagérer le contour de ses lèvres avec un crayon
À moins que vous vous appeliez Anita et que vous vivez dans les années 90, le contour des lèvres foncé c’est NON! Également, essayer d’ajouter du volume à ses lèvres en traçant un contour plus large que votre bouche risque davantage de vous faire ressembler à Paméla Anderson qu’à une top model de Victoria Secret.
Solution : Si vous désirez définir vos lèvres, optez pour un crayon qui est de la même teinte que votre rouge à lèvres et appliquez-le sur l’ensemble de vos lèvres. Cette technique permettra aussi de faire tenir votre brillant à lèvres.
Selon vous, quelles erreurs sont impardonnables côté maquillage?