Client mystère déniche la fraude
Depuis quelques jours les médias ont relayé une fraude à la complémentaire santé de la part des opticiens. L'association QFC-Que choisir a en effet mené une enquête sur la base du client mystere pour dénoncer ces arnaques.Très régulièrement et depuis longtemps finalement, les associations de consommateurs mènent des enquêtes à l'aide de client mystère. Caméra caché, achat bidon, enquête terrain, étude de terrain, bref autant de termes utilisés pour apprécier la valeur et la qualité d'un produit ou d'un service.
On en parle peu souvent, mais le client mystere travaille en l'espèce pour le bien du consommateur, telles est la vocation première des assocations de consommateurs reconnues pour la pluaprt d'utilité publique grâce à leur intérêt général.
On peut donc constater que le client mystère s'emploie parfois non pas pour une finalité purement mercantile et profitable mais bien pour une cause sociale et collective. Le client mystère endosse ainsi un rôle noble et légitime qui contribue à sa notoriété auprès de grand public.
L'idée de pouvoir penser que derrière chaque client se cache un client mystère devient alors intéressante. En multipliant les médiatisations du client mystère, on peut espérer qu'une certaine pression s'exerce sur l'ensemble des activités commerciales et de services afin de profiter du meilleur service en permanence.
Le nouvel siècle qui s'ouvre sera t-il le siècle du pouvoir absolu du client et en parallèle la consécration du client mystère comme moyen idéal d'y parvenir ?
+Benoit Pareil