Magazine Cuisine

L’équipe de France en rôdage

Par Chroma @Chroma_France

Les Chefs Soirée Team France Bocuse d'Or

Le lundi 19 mai s’est déroulée la rencontre entre la Team France technique et ses sponsors au Terroir Parisien, le restaurant de GL Events situé au palais Brongniart à Paris.

L’équipe technique de gauche à droite :  Fabrice Desvignes, Guillaume Gomez, Michel Roth, Nicolas Davouze et Justine Paret, président François Adamski, Bernard Leprince,  Fabrice Prochasson et Régis Marcon.

Les sponsors historiques Rougié, Bragard, Enodis, Nestlé, Nespresso, Valrhona ou Chroma France et ceux qui les ont rejoint lors du dernier Bocuse d’Or, Air France et sa filiale Servair, Vergers Boiron, Bridor, CLC Assurances, Coup de pâtes, Ecolab, Elle&Vire, Metro.

Partenaires et amis de la Team France Bocuse d'Or au Terroir parisien

Partenaires et amis de la Team France Bocuse d’Or au Terroir parisien

Une Team France est importante à plusieurs niveaux. Elle sert bien sûr au financement de l’équipe de France engagée dans la compétition, financement qui ne pose plus de problème depuis l’arrivée de partenaires qui s’investissent dans la durée, et à la transmission du savoir-faire technique. Les deux choses sont essentielles, afin que le candidat puisse se concentrer sur l’épreuve et pour relever le gant d’un niveau d’excellence qui monte d’année en année. Le Bocuse d’Or Europe  l’a démontré dernièrement, c’est devenu un sport d’équipe et ceux qui redémarrent à zéro chaque année, décrochent. Exemples avec la Belgique, le Luxembourg, l’Italie ou encore l’Espagne. L’Allemagne passant de justesse nous inspire cette réflexion que cette fois, ce devrait être la bonne pour acquérir définitivement les codes de cette compétition, car elle nous donne un exemple de cette transmission avec Ludwig Heer. Commis en 2003 de Harald Wohlfahrt, Bocuse de Bronze, puis candidat lui-même en 2010 (il terminera 8ème) il est aujourd’hui le coach de  Christian Krüger chez qui nous avons dîné récemment. L’Allemagne est aujourd’hui confrontée aux mêmes dilemmes que la France il y a 5 ans, manque de moyens et rupture du cordon ombilical. Elle sait qu’elle ne gagnera pas le Bocuse d’Or mais qu’un futur podium se construit dans la durée sur le socle des expériences passées.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Chroma 2526 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines