Charles ´ top 10

Publié le 22 mai 2014 par Pomdepin @pom2pin

L’avantage d’avoir une famille royale Grande Bretagne, c’est que ça permet toujours de rire un peu! Tellement, que la couronne met le plus possible en avant William et Kate. Ils sont bien gentils, sourient sur la photo, celle des deux qui a encore des cheveux à toujours un brushing impeccable, l’autre se contente de lire ce qu’on lui a donné à lire, et ne fait pas de commentaire intempestif. Ils sont peut être pleins d’esprit et très intelligents en privé, mais en public , ça ne se voit pas du tout, bref, ils sont parfaits pour le job! Et vue le reste de la famille, il y en a bien besoin. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler ici. Mais voilà que Charles, ne voulant pas laisser la vedette à son père, l’inénarrable Philip, dont les blagues racistes font le bonheur des républicains, Charles donc, s’est mêlé de la crise ukrainienne alors que personne ne lui demandait rien. Comme tout un chacun, il a tout à fait le droit de penser ce qu’il veut, mais quand il se mêle de politique, ça fait désordre. Il pourrait rester sagement à cultiver ses légumes bio dans son duché et à les vendre au prix de l’or (la déclaration d’impôt de Duchy, sa fondation, est aussi très rigolote) et bien non, il a fallu qu’il vienne mettre les pieds dans le plat diplomatique et compare très publiquement Poutine à Hitler…en visite officielle au Jewish Muséum d’Halifax!

Voici donc une petite sélection non exhaustives et complètement subjective des grands moments du Prince de Galles:

10- En visite officielle à Hong Kong en 1997, il compare les dirigeant chinois à des vieilles poupées de cire. C’est sur, ça a du leur plaire. Et ça a eu des répercutions inattendues, puisque Madame Tussaud, l’équivalent londonien du musée Grevin dévoilait quelques jours après les effigies de la famille royale…ils n’ont pas osé y mettre la poupée de Charles!

9-Cette visite ne lui a décidément pas plu, dans l’avion du retour, il a pondu un mémo de 3000 mots pour se plaindre de l’inconfort de son siège, et du fait que les ministres britanniques l’accompagnant, voyageaient en classe affaire, juste derrière lui: "c’est la fin de l’Empire!" . C’est vrai ça, l’obliger à côtoyer des manants, franchement!

8- Ayant convoqué la presse pour annoncer son mariage avec Camilla, il oublie malencontreusement que son micro est encore branché, et dit en montrant les journalistes "je hais ces gens…Bloody people. Je ne supporte pas celui là, il est affeux". Celui là, c’était le correspondant royal de la BBC, payé pour faire des reportages aussi lénifiants que flatteurs à longueur d’année sur Charles et compagnie. C’est d’autant plus surprenant qu’en grand technicien, il avait précédemment qualifié le micro de "grosse saucisse qui enregistre tout". C’est une image.

7- en 2010, il présente la météo sur BBC….pas de chance, il va faire un temps pourri.


(The guardian.co.uk)

6- C’est un prince qui prend des risques, et n’hésite pas a soigner son image de grand sportif. Si, si, même à 5 centimètres du sol, ça compte!


(Huffingtonpost.co.uk)

5- Il se pique d’histoire aussi, puisqu’il affirme que "on peut quand même reconnaître une chose en faveur de l’aviation allemande, quand ils ont bombardé Londres pendant la guerre, on moins, ils n’ont laissé que des gravats derrière eux. Ils n’ont pas remplacé les bâtiments détruits par des horreurs architecturales. Non, ça ce sont les britanniques qui l’ont fait eux mêmes." Quel patriote, ce Charles Windsor, de son vrai nom Charles Saxe-Coburg and Gotha, je le rappelle.

4-Il est doué en pédagogie, il a déclaré qu’il avait appris son rôle de Royal comme les singes apprennent, en regardant ses parents…franchement, ça se passe de commentaire, non?

3- Il a quand même beaucoup d’humour (volontairement), puisqu’à la suite de ses déboires conjugaux, il a demandé aux journalistes: "vous ne vous attendiez pas à ce que je sois le seul prince de Galles de l’histoire à ne pas avoir une maîtresse? "

2-Charles est même venu à Colchester, en 2008 pour remettre un prix d’architecture, gagné par le concepteur d’un des nouveaux bâtiments universitaires. Charles s’est bien tenu, jusqu’à ce qu’on lui demande ce qu’il en pensait: "on dirait une poubelle". En même temps, il n’a pas forcément tort.


(The guardian.co.uk)

1-Un bref éclair de lucidité, ou un grand moment de déprime, on ne sait pas mais Charles a déclaré en 1977 en Australie: "qu’est ce que l’Autralie fait avec nous (la famille royale)…on est complètement dépassé! " (j’ai eu du mal à traduire: Why Australia bother with us…we are really yesterday’s news)


He will be back!