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Les millenials , consommateurs retail de qualité

Publié le 22 mai 2014 par Tcuentofr @tcuento_fr
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Les millenials , consommateurs retail de qualité

Il est devenu tendance de parler des millenials comme une génération apaisé et sans idéaux. Certes, ils n’ont pas une ambition corporative forte, surement ils ne comprennent pas la culture corporative, on dit souvent aussi qu’ils ne sont pas respectueux ni patient. En parallèle, on accompagne ce discours à parler d’années antérieures dont la culture était en plein essor et qu’en quelque sorte tout allait beaucoup mieux.

Selon une étude menée par Forbes,  la génération des millenials peut être la meilleure génération de travailleurs que nous n’ayons jamais vus.

Voici quelques raisons:

Ils sont plus grands que leurs propres pantalons

Aujourd’hui, les millenials ont grandi avec une mentalité d’activation et de création, une mentalité de démarrage.  Inspirés par des titans de la technologie tels que Steve Jobs, ils ne sont pas à la recherche de stabilité comme les générations passées. Les millenials ne rêvent pas de décrocher un emploi chez Apple ou IBM. Ils cherchent un travail qui les remplit personnellement même en sachant qu’ils vont devoir s’efforcer au 110% pour réussir.

Ils ont été encouragés à suivre leurs rêves et leurs passions, tout en regardant Mark Zuckerberg ou le président Obama. Tout est vraiment possible.

Chez les millenials, il y a plus d’authencité et d’audace que ce que l’on peut imaginer. Ils vont viser les étoiles et s’ils tombent ils essayeront d’une manière différente.

Ils ne communiquent pas de la même façon

Cette génération a appris avec les outils de communication tel que le chat sur ​​Facebook, Twitter, Instagram, des plateformes de communication diverses et immédiates. Le résultat est qu’ils conçoivent la communication comme un paradigme de un à plusieurs, ce qui est un grand avantage pour les entreprises qui les embauchent, et pour interagir dans un environnement virtuel.

Recherche de l’immédiat

Je ne connais personne de plus de 50 ans qui ne se plaint pas de la vitesse avec laquelle le monde évolue de nos jours. Toutefois, dans le cas du rendement au travail, c’est une très bonne chose. Avant la prise de décision était plus lente et donc l’activité moteur de l’économie d’une zone géographie était moins évidente.

Les employés Millenials sont habitués aux actualités, à la communication et à la capacité de réponse quasi instantanée. Et cette capacité ils savent l’appliquer au travail. Ils ne sauront pas d’autres choses, mais ils ont les outils nécessaires. Par exemple, un travail de recherche sur la concurrence d’une entreprise peut s’obtenir en 24 heures. Il y a 20 ans, ce même travail aurait pris un mois à se compléter.

Les millenials , consommateurs retail de qualité

Ils attendent trop.

Des études montrent que les employés millenials sont passionnés par comment leur travail affecte le monde. En fait, non seulement sur la valeur monétaire du travail en forme de salaire mais aussi sur le bien-être économique et social.

Qu’est-ce que cela signifie pour les entreprises de l’employeur?

D’une part, la capacité de retenir des employés qualifiés et de valeur en créant des environnements où l’impact social est respecté. Cela permettra de réduire le roulement du personnel et sauver l’entreprise des milliers de dollars que chaque année sont investi dans le recrutement, l’embauche et la perte de productivité.

Deuxièmement, plus important encore, c’est que ce groupe de millenials sont une force motrice vers le changement social, évolutif et durable qui bénéficie à tout le monde, que ce soit pour l’environnement, la diversité socio-économique ou tout simplement un équilibre sain entre le travail et la vie.

Une façon différente de penser

De la race à la religion, l’égalité et la sexualité, cette génération est habituée à la multiplicité dans tous les domaines. Ils sont entrés dans l’âge adulte avec un président afro-américain, ont été le catalyseur pour de nombreux pays qui l’égalisent le mariage entre personnes de même sexe, et l’arrivée de femme leaders tels que Sheryl Sandberg.

Tout cela traduit en travail implique des avantages dans tous les domaines de l’entreprise, car ce plafond culturel et sociologique ouvre les portes à la créativité, l’agilité et la productivité, de nouvelles attitudes et compétence linguistiques, une compréhension plus globale, de nouvelles solutions à des problèmes difficiles, etc.

Ils sont obsédés par la technologie

Aujourd’hui, même les industries qui ont toujours été plus prudente quand il s’agit de l’innovation, ont finalement miser sur le web et le mobile. Les magasins retail doivent innover pour faire face aux menaces d’acteurs tels qu’Amazon.

Les employés ont des compétences de programmation nécessaires dans tous types d’entreprises. Analyste Big Data, concepteur de jeux vidéos, développeur d’application, etc. la liste est longue parmi les travailleurs Millenials les plus recherchés. Mais ce n’est pas seulement les compétences techniques qu’ils apportent.

Si vous passez du temps avec un enfant, vous verrez qu’il saura maîtriser l’iPad en quelques minutes. Incroyable comment les générations futures des consommateurs interagissent avec la technologie.

Les Millenials sont le pont vers le futur. Ils seront les meilleurs pour conseiller sur la stratégie, les relations clients, de pointer vers des programmes plus innovateurs, etc.

Cette génération désireuse, comment va-t-elle affecter l’industrie du retail ?

Qu’est-ce que le Retail Intelligence® ?


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