Depuis les révélations du Canard Enchaîné sur la commande de TER trop larges par la SNCF, la polémique ne désemplit pas. En effet, d’après les estimations, ce sont 1 300 quais de gare qu’il va falloir raboter et le coût des travaux est estimé entre 50 et 300 millions d’euros. Malgré tout, des internautes préfèrent rire de la situation avec des détournements très drôles.
Le nouveau billet de train de la SNCF
#SNCF Les contrôleurs dénoncent également le format des nouveaux billets pic.twitter.com/JWrcYM2uLx
— Till the Cat (@TilltheCat) 21 Mai 2014
Voici la machine à raboter les trains, la SNCF n'arrête pas le progrès #SNCF #RFF pic.twitter.com/YezA3WVoW2
— kerima mendes (@kkerima) 21 Mai 2014
Une idée pour raboter les 1 300 quais de gares
Voici la machine à raboter les trains, la SNCF n'arrête pas le progrès #SNCF #RFF pic.twitter.com/YezA3WVoW2
— kerima mendes (@kkerima) 21 Mai 2014
L’homme qui a pris les mesures des nouveaux TER
Voici l'homme qui a pris les mesures des nouveaux #TER #SNCF pic.twitter.com/Toiw7Le1QU
— L'E-diot bête© (@biing_c) 21 Mai 2014
L’ingénieur de la SNCF à l’origine du fiasco des TER trop larges a été muté à la sélection des musiciens de la RATP.
L'ingénieur de la #SNCF à l'origine du fiasco des TER trop larges a été muté à la sélection des musiciens de la RATP. pic.twitter.com/NNHKWfe1Vd
— Sparsa Colligo (@SColligo) 21 Mai 2014
Au moment des mesures
Et pourtant, toutes les mesures ont été prises… ^^ #SNCF pic.twitter.com/Oihqj9wnU7
— Stéphane Morandini (@stefmdi) 21 Mai 2014
Epuisé par toutes ces critiques qu’il juge injustes, l’ingénieur rentre chez lui et s’affale dans son divan
#SNCF épuisé par toutes ces critiques qu'il juge injustes, l'ingénieur rentre chez lui et s'affale dans son divan… pic.twitter.com/Rn9YXMCk4q
— Tom ¨nn (@Umlaut_doubleN) 21 Mai 2014
Si les ingénieurs de la SNCF vous disent que ça passe…
« Il n’y a pas de trains trop larges, il n’y a que des voies trop serrées » – Rocco Siffredi, chef de projet à la SNCF