Magazine Cinéma

Edition collector anglaise pour Le vent se lève d’Hayao Miyazaki

Par Régis Marton @LeBlurayphile

L’ultime film d’Hayao Miyazaki, Le vent se lève a rencontré un grand succès critique et public dans les cinémas français et clôt avec mélancolie l’ère du réalisateur dans les studio Ghibli.

Si l’édition française est tout ce qu’il y a de plus classique, il faut se tourner du côté de l’outre manche pour avoir une édition collector. Cette dernière n’est autre qu’un digipack qui est visuellement magnifique accompagné de 5 photos promotionnelles, malheureusement le Blu-ray disc ne bénéficie pas de VF ou VOSTFR.

the-wind-rises-collector-edition

Le vent se lève (The Wind Rises) – Edition Collector Exclusivité Amazon UK
Le vent se lève (Edition française)

Aucune date de sortie communiqué, le prix sera de £28, 14 pour l’édition collector anglaise et de 25€ pour l’édition française.

Nous pouvons noter qu’il ne s’agit pas de la première édition d’un film des studio Ghibli sur le sol anglais, auparavant le film de Goro Miyazaki La colline aux coquelicots avait elle aussi bénéficié du même type de contenu.

from-up-poppy-hill-collector-edition

La colline aux coquelicots (From Up On Poppy Hill – Collector’s Edition Amazon UK)
La colline aux coquelicots

Inspiré par le fameux concepteur d’avions Giovanni Caproni, Jiro rêve de voler et de dessiner de magnifiques avions. Mais sa mauvaise vue l’empêche de devenir pilote, et il se fait engager dans le département aéronautique d’une importante entreprise d’ingénierie en 1927. Son génie l’impose rapidement comme l’un des plus grands ingénieurs du monde.
Le Vent se lève raconte une grande partie de sa vie et dépeint les événements historiques clés qui ont profondément influencé le cours de son existence, dont le séisme de Kanto en 1923, la Grande Dépression, l’épidémie de tuberculose et l’entrée en guerre du Japon. Jiro connaîtra l’amour avec Nahoko et l’amitié avec son collègue Honjo. Inventeur extraordinaire, il fera entrer l’aviation dans une ère nouvelle.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Régis Marton 2834 partages Voir son profil
Voir son blog

Magazines