Google, la marque la plus puissante du monde

Publié le 22 mai 2014 par Chasseurbuzz @Chasseur2Buzz

Apple vient de perdre sa place de marque la plus puissante au monde et selon le classement BrandZ qui calcule la valeur des marques les plus puissantes au monde en fonction de leur performance financière et leur image auprès des consommateurs, c’est Google qui lui a volé la vedette en 2014!

La clé de réussite de Google : L’innovation

Le géant internet Google n’a pas volé cette place de leader car sa stratégie novatrice n’est plus à prouver. A ce titre Google Glass, les investissements en intelligence artificielle, et les partenariats sont là pour envoyer les plus forts signaux aux consommateurs

Le Top to Ten des entreprises leaders et leur valorisation en milliards de $

Classement des marques selon leur valeur en 2014 (en milliards de dollars)

Amazon

Au niveau mondial, honneur à la Chine

Il s’avère que la plus forte progression de l’année a été réalisée par Tencent, un portail chinois dont la progression de 97% pour atteindre la valeur de 54 milliards le placerait à la 14ème place mondiale. Ceci sans compter l’entreprise chinoise spécialisée en assurances Ping An dont la valeur atteint les 12,4 milliards et china life les 12 milliards qui trustent les premières places.

Et la France dans tout ça !

La première marque française, à savoir Louis Vuitton occupe la 30ème place mondiale avec une valorisation qui dépasse les 25 milliards de $, et une croissance de 14%

Commentez les buzzs

commentaires