Magazine Conso

Parents : lui et moi, je le leur dis ou pas ?

Publié le 22 mai 2014 par Lheureuseimparfaite @LImparfaite

Pour certains, la question ne se pose même pas. Ils peuvent parler de tout librement avec leurs parents. De façon naturelle, un événement, petit ou grand, se produit dans leur vie et c’est tout simplement qu’ils abordent le sujet au cours d’une banale et classique conversation.

main dans la main

Parfois j’aimerais pouvoir faire de même.

Mais j’ai plutôt tendance à garder pour moi tout ce qui m’importe. Parler de la pluie et du beau temps, de la routine du quotidien, d’une virée shopping ou du dernier film vu, là pas de souci. Dès qu’il s’agit d’aborder ma vie privée en revanche ça coince.

C’est terrible à dire et à reconnaître, mais le fait est que j’en parle mille fois plus librement ici, sur le blog qu’avec ma mère. Comme si je manquais de confiance en sa capacité à recevoir ce genre d’informations.

Et vous, lecteurs anonymes et lecteurs amis, je ne crains ni votre jugement ni de vous décevoir. Au pire, ce que j’écris ne vous plait pas et je me dis que vous n’avez qu’à passer votre chemin, au mieux vous réagissez avec empathie et témoignez de ce que telle ou telle situation vous évoque…

…Voilà que là, tout bientôt, je vais partir voir mes parents quelques jours. Et je n’ai plus envie de garder ma rencontre pour moi. Il fait partie de ma vie et me semble tellement naturel qu’ils le connaissent que nous allons leur rendre visite ensemble.

Aïe. Je ne sais pas comment le leur dire. Ni même si je vais le leur dire ou les mettre devant le fait accompli. Aucune envie de répondre à dix mille questions. Aucune envie de devoir rassurer les inquiétudes hautement probables de ma mère ("il bosse où?" ; "c’est sérieux cette fois ?" ; "ça fait combien de temps ?" ; "vous avez des projets ?" ; "tu es sûre de toi ?). Bref, je suis sûre que vous voyez le genre d’interrogatoire.

Il me tarde d’avoir franchi ce cap, d’être débarrassée de cette mini épreuve familiale et de pouvoir reprendre le cours tranquille de notre nouvelle petite vie à deux.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Lheureuseimparfaite 2252 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines