Un petit site peut-il devenir populaire et visible sur les moteurs de recherche ?
C’est la question à laquelle Matt Cutts répond dans la vidéo intégrée ci-dessous.
J’ai voulu revenir sur cette vidéo car pour moi, c’est un rappel. Un message d’espoir pour tout entrepreneur, car non : il n’est pas nécessaire de payer pour avoir des visites sur son site et devenir populaire sur Google…
Matt Cutts, prend l’exemple de My Space et celui de Facebook. Ces deux sites étaient insignifiants lors de leur lancement. Mais c’est à force de travail, d’analyse et d’innovations pour répondre aux besoins de leurs utilisateurs que ces sites sont devenus ce qu’ils sont.
Je vous rassure, le SEO (référencement naturel) est loin d’être mort et vous avez toutes vos chances !
Suivez juste ces règles pour travailler votre popularité sur Google et autres moteurs de recherches :
- Concentrez-vous plus sur une niche précise plutôt que d’être généraliste
- Travaillez régulièrement sur votre site / blog.
- Analysez vos résultats (Google Analytics est parfait et gratuit…)
- Entrez en contact avec vos lecteurs et cherchez toujours à répondre à leurs besoins
- Délivrez de la qualité, concentrez-vous sur la valeur ajoutée que vous apportez à vos lecteurs
- Cherchez à vous améliorer en permanence
- Testez, testez et testez
Voici donc la vidéo, diffusée sur la chaîne Google Webmasters :
Cette vidéo vous est proposée par Matt Cutts et son équipe responsable du référencement naturel chez Google.
Les derniers posts sur le community management par jeremy.boye
- Facebook Power Editor - le tuto pour découvrir l'outil
- L'utilité de la compression vidéo au quotidien