Le bruit des vagues, le goût du sel sur les lèvres après la baignade, le sable entre les doigts de pied, la glace qui coule le long du cornet… On connaît tous ces souvenirs de vacances. Tous ? Vous êtes sûrs ? En France, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.
C’est pourquoi l’agence Les Gaulois a voulu aider le Secours populaire français qui agit chaque année pour que ces enfants aient accès aux vacances. « Nous avons imaginé une campagne de communication qui met en scène les passeports de ces enfants. Les visas y sont remplacés par des tampons désignant les lieux de leurs vacances : le terrain de foot, la rue, chez mamie, ma chambre, la médiathèque, devant la télé, la cage d’escalier… »
En France, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances.
Le but de ces visuels est de provoquer une prise de conscience en essayant de montrer la réalité humaine qui se cache derrière cette statistique accablante : en France, 1 enfant sur 3 ne part pas en vacances. Or, partir en vacances (au bord de la mer, à la montagne, visiter un zoo, un parc d’attractions…) c’est découvrir d’autres horizons que celui de son quartier, c’est se ressourcer et s’ouvrir aux autres. C’est pourquoi partir en vacances est indispensable à la construction d’un enfant.
Nous espérons donc que cette campagne encouragera les dons et permettra à beaucoup d’enfants d’avoir plein de souvenirs à raconter à la rentrée. Vous la retrouverez dès le 20 mai dans tous les titres de la presse quotidienne régionale ainsi qu’en abribus. Votre don permet une réduction d’impôt égale à 75% du montant de votre versement.
www.secourspopulaire.fr/don – SPF, 9/11 rue Froissart, 75003, Paris.