« Les histoires d’amour finissent mal en général ». Voici un refrain qui ne fera pas écho auprès de l’Emirates Stadium en cette fin de saison. Après vingt ans de vie commune, Nike a décidé d’offrir un maillot haut en couleurs aux Gunners pour marquer la fin d’une collaboration historique.
Le 1er juillet prochain, Arsenal n’arborera plus la célèbre virgule sur son maillot et sera dorénavant lié à Puma par un contrat sans précédent en Premier League. Aucun chiffre n’a filtré mais on évoque un montant de 36 millions d’euros pendant cinq ans contre 10 millions annuel reversés jusqu’ici par Nike. Beau joueur, l’équipementier en place depuis 1994 a décidé de marquer cet événement, ainsi que la récente victoire en FA Cup de son club, par un maillot commémoratif pour le moins coloré, reprenant chacun des maillots phare du club londonien ces vingt dernières années.
crédits son : Kevin Leblanc & Théo Delamotte
« Nike a vraiment profité d’un excellent partenariat avec Arsenal. Notre partenariat avec Arsenal Football Club fut merveilleux. Les différents kits que Nike a produit pour le club durant les vingt dernières années raconte une histoire ; une époque de qualité dont on se souviendra dans les années à venir. »
Marc van Pappelendam, vice-président de Nike en Irlande et au Royaume-Uni.
Une édition très limitée de ce maillot authentique sera mise en vente à l’initiative de la Nike Phenomenal House avant de rejoindre le musée du club le 30 juin prochain. Les profits seront d’ailleurs reversés à la fondation Arsenal, une organisation destinée à inspirer et motiver les jeunes via le sport et l’éducation. Un beau cadeau de départ de la part de la marque au Swoosh.