Travailler sur ses croyances, moins d'acouphènes

Publié le 22 mai 2014 par Harmonic777888 @phbarraque

 Travailler sur ses croyances, ça veut dire quoi? Quand vous dites que le stress vous fait du mal, vous propagez l'idée que votre santé est mise en péril à cause de vos désordres nerveux. Si vous relativisez en estimant que votre stress va passer, qu'après tout c'est une phase naturelle de votre climax émotionnel, vous cassez la croyance du stress "ennemi".
De récentes études aux USA ont mis en évidence que chez des patients qui considéraient leur stress comme un ennemi mortel, leur taux de mortalité a été plus important que pour ceux qui avaient pris du recul, estimant leur mal-être comme passager.
Il en est de même pour les acouphènes ou toute pathologie, si vous noircissez le tableau en disant que "les acouphènes mènent au suicide", il est probable que vos acouphènes monteront en intensité, que votre moral se dégradera jusqu'à la dépression.

Si au contraire, vous cassez votre croyance en un acouphène tyrannique et ennemi, il baissera en volume sonore et se fera plus discret plus longtemps.

Philippe Barraqué
spécialiste des thérapies soniques et psychomusicales
www.stop-acouphenes.fr

Le blog des acouphéniens - Philippe Barraqué - Tous droits réservés -