Seule, pas débrouillarde, désespérée ou instinctive?

Publié le 21 mai 2014 par Lesimparfaites
Cette histoire donne des frissons, je vous avertis.

Une mère d'Arizona a laissé ses deux enfants - 6 mois et deux ans - seuls dans sa voiture pendant qu'elle est allée faire une entrevue pour un emploi pendant près de 40 minutes. Elle voulait cet emploi et n'arrivait pas à trouver quelqu'un pour garder ses enfants.
Elle a pris une décision: les laisser seuls dans la voiture. À la chaleur. Maintenant, elle est passible de 8 ans de prison.
Rapidement, on peut se dire que ce n'était pas la meilleure idée! 2 ans!! C'est un bébé avec un autre mini bébé.  Il y a au moins 143 scénarios de drame qui nous passent par la tête. Si vous êtes comme moi, vous devez avoir l'imagination dramatique assez développée. Et la simple idée d'imaginer mes enfants, seuls, à la merci de tous et suffoquant de chaleur, je capote!

Mais derrière son choix, on sent aussi tout le désespoir de trouver un emploi pour offrir une vie un peu meilleure à ses enfants. Aussi, on sent toute la solitude qui touche encore trop de mères. Comment est-on rendu à ne plus avoir de réseaux autour de soi? C'est d'une tristesse. Je ne sais pas comment elle a pu faire son entrevue sans penser à ses enfants en train d'avoir chaud dans la voiture? Je sais, je sais, elle la voulait cette job, mais quand même...
Je me demande ce que lui a dicté son instinct 5 minutes avant l'entrevue... Pas facile de se mettre à sa place. 
Vous en pensez quoi?