Dans le cadre de la découverte des métiers d’arts vivant sur l’agglomération Hérault Méditerranée nous rencontrons Sylstone , une plasticienne qui tient une boutique/atelier , située 29 rue Chassefière en Agde.
Avant de commencer, nous vous invitons à voir ou revoir l’article sur le pôle Aghathois et Piscénois des métiers d’arts : http://www.idherault.tv/24785/agglomeration-herault-mediterranee-les-metiers-d-art/
Sylvie a été reçue par le site des métiers d’arts d’Agde géré par Géraldine Kervella, il y a un an et demi.
Elle crée des sculptures en papier mâché des bijoux et manie plusieurs matériaux tels que la dentelle et la soie.
C’est à partir de cette phrase qui l’a autant marqué qu’inspiré qu’elle décide de proposer une oeuvre sur la transformation . Nous sommes en perpétuel mouvement et changement , c’est cette métamorphose constante ,propre à la vie, qu’elle applique aux objets en les recyclant. Elle détourne des objets et leur donne ainsi une nouvelle valeur.
« Parfois je trouve un pied de lampadaire esquinté et je trouve qu’il ressemble à un oiseau et je le transforme en oiseau »
Nous sommes allés rencontrer Sylstone dans son atelier, en avril dernier. Elle nous accorde un entretien et nous raconte d’avantage son parcours, son processus créatif, quelques anecdotes et témoigne de son expérience au sein du site des métiers d’art.
Nous vous invitons à lui rendre visite au 29 rue Chassefiére 34300 Agde
du Mardi au Samedi de 10h à 12h30 et de 15h30 à 19h
Où vous pourrez apprécier sa compagnie et son travail.
Pour plus d’informations https://www.facebook.com/sylstone.plasticienne