Action Kid & Banana boy : Comment transformer son gamin en héros badass

Publié le 21 mai 2014 par Mad_dog @Mad_Chien

L’imagination des enfants est infinie. Mais c’est encore mieux si on y donne un petit coup de pouce.

Comme, je vous l’avais dit la semaine dernière, je continue effectivement les chroniques écrites une fois par semaine.

Et cette semaine on va s’attarder sur l’imagination de l’enfance : cette époque où l’on était persuadé qu’en courant super vite on pourrait peut-être aller plus vite que la lumière et revenir dans le temps. Ou que si il mélangeait du jus de pamplemousse et du jus d’abricot on pourrait peut-être trouver, par erreur, la formule de la potion pour rapetisser. Et ne me parlez pas des bordures un peu légèrement surélevée sur le trottoir, pour passer dessus, il fallait absolument qu’on monte dessus, les bras écartés comme si on était en haut d’un précipice. A l’époque on était super fort, à l’époque, l’aventure était au coin de la rue, et malgré la dose de télévision et de jeux vidéos massives qu’on se prenait quotidiennement, notre imagination (en tout cas, la mienne) était toujours là, vivace et en ébullition. Mais bon, je ne vais pas vous refaire mon article sur Calvin & Hobbes.

"Le téléphone qu’a m’a soeur" (Elle a 6 ans)
"Le téléphone que j’avais quand j’avais 6 ans."
"Le téléphone que mon père avait quand il avait 6 ans."

Et malgré les prévisions les plus pessimistes et ce côté "les enfants n’ont plus d’imaginations" (colporté par l’image que je viens de mettre ci-dessus) c’est toujours rigolo de voir que la génération suivante à toujours autant d’imagination. Certains n’hésitent même pas à tricher et à leur donner un coup de pouce.

Action Movie Kid :

Au début de l’année 2014, Daniel Hashimoto décide de filmer son fils James et de mettre les vidéos sur Youube. Bon, quoi de plus normal, sauf qu’Hashimoto travaille pour Dreamworks et que le gars n’est pas un manche niveau effet spéciaux. Dans sa chaîne, nommée  “Action Movie Kid” il décide de mettre en scène des effets spéciaux sur les jeux imaginaires de son fils, ce qui donne des effets assez comiques.

De plus, les vidéos sont très courtes (de l’ordre des 10 à 20 secondes) ce qui en augmenta la visibilité.

Carter, the Banana Boy :

Bon, tout le monde ne peut pas être animateur à Dreamworks et parfois, juste un petit coup de photoshop (et l’aide de tonne d’internautes) peuvent rendre un gamin ultra-épique. Et quand bien même, ça n’est pas notre propre gamin. Ainsi, le 12 mai dernier, un contributeur de Reddit a posté la photo suivante avec la mention : "Ce gamin est Carter. Il a frappé à ma porte, m’a demandé s’il pouvait avoir une banane puis il est reparti." ("This is Carter. He knocked on my door to ask if he could have a banana then left”)

L’histoire fit marrer, jusqu’à ce qu’un rediteur du nom de FuriousGeorge06  suggéra : "on devrait rajouter des explosions derrière lui." En quelques minutes, reddit fut submergé de propositions toutes plus barrées les unes que les autres.

Et comme souvent, le délire s’est amplifié en un mème mettant en scène le gamin dans les situations les plus badass possibles.

"Je suis venu pour baiser des chiennes et manger des bananes"
"Et j’ai presque fini ma banane."

  

Quelques jours plus tard, lors d’une soirée déguisée sur le thème "les super héros" une personne s’est pointé déguisé comme cela :

  

Disaster Girl :

Cela n’est pas sans rappeller aussi la "Disaster Girl", cette petite fille de 6 ans au sourire démoniaque. L’histoire raconte qu’en 2004, un photographe du nom de Dave Roth, en voyant un feu de maison non loin de sa maison, a demandé à sa fille Zoe, de poser devant la caméra et de faire un sourire démoniaque.

Le cliché fut posté sur le service ZoomR sous le titre "The Firestater" ("l’incendiaire") jusqu’à ce qu’en 2007, Roth n’envoie la photo à JPG magazine où elle plut assez vite.

La photo fit le tour des sites internet, il suffit alors qu’un gars la détourne en mettant une petite légende.

"Comme je l’avais prévu."

Puis qu’un type ne détoure Zoe pour la mettre derrière d’autres catastrophes et le mème de la Disaster Girl s’embrasa. (Hu hu hu.)

De plus, certains tentèrent de recréer la sensation du cliché original se photographiant devant des incendies divers.

"12 ans plus tard."

 

"Quel siège dois-je choisir ?"

"Ils ont ignoré ma guerre de Poke sur Facebook"
"J’ai ignoré leurs cris."

 

    

"Les petites filles scouts"
"La prochaine fois vous leur acheterez leurs cookies."
(En France, c’est plus des calendriers, mais vous avez compris le principe.)

"T’aime pas mon Tumblr ?"
"J’aime pas ta maison."

Lurk Moar :

Action Movie Kid sur Know Your Meme

Carter, the banana boy, sur Know Your Meme

Disaster Girl sur Know Your Meme