Le Front National dit non à l'Europe et oui à la France.

Publié le 22 mai 2014 par Vindex @BloggActualite

Carte d’identité du parti : 

-Slogan : "Le 25 mai, dites NON à Bruxelles et OUI à la France".-Ralliement européen : Euronat.-Derniers résultats aux européennes : 6,34 pour cent, 3 sièges au parlement européennes. 

Programme et vision de l’Europe : 

De tradition nationaliste, le front national défend pour une grande majorité des positions eurosceptiques, à l'encontre de la vision fédéraliste actuelle de l'Union Européenne. Quelques grandes idées forces peuvent être décrites.Tout d'abord, maintenir voire augmenter les crédits dédiés à la politique agricole commune, lesquels prennent une part de moins en moins importante dans les budgets européens. Ensuite, permettre de taxer les produits venant de l'extérieur de l'UE lorsque ceux-ci profitent du dumping social et mettent à mal notre système productif. Enfin, toujours en la matière, soutenir un prix élevé pour les denrées agricoles afin d'en maintenir la diversité, alors qu'actuellement cette politique sert plutôt à maintenir des prix agricoles bas. Le Front National fait également des propositions en matière d'informatique et de nouvelles communications. En effet, suite à l'adoption de l'ACTA (Accord commercial anti contrefaçon), le Front National propose en réaction l'adoption d'un "droit d'asile numérique" pour les cybermilitants, ainsi qu'une vision opposée à celle de l'ACTA qu'il juge menaçante pour les libertés et le partage des données sur le réseau internet.Concernant la monnaie unique €uro, le Front National défend une posture déjà bien connue, à savoir la sortie de la France de ce système monétaire. L'avis exprimé notamment par Marine Le Pen est celui selon lequel cette monnaie, beaucoup trop chère et ne reflétant pas la diversité économique des Etats membres, pénalise les exportations françaises, d'où une baisse d'activité entraînée par des délocalisations. De plus, la politique monétaire étant menée par l'UE, le Front National dénonce une perte de souveraineté menant à une impuissance des autorités françaises. Par conséquent, le FN propose une sortie de l'€uro pour un retour à une monnaie nationale, ainsi qu'un assainissement des pratiques bancaires et la fin des renflouements des banques et autres pays en difficulté.En matière de traité transatlantique, traité instaurant une vaste zone de libre échange entre l'UE (plus la Suisse et la Norvège) et l'Amérique du Nord, le Front National y est opposé, estimant qu'il s'est fait dans le dos des électeurs et qu'il ne s'agit que d'une ingérence américaine dans les institutions européennes et, partant, françaises. Il est évident qu'un parti qui ne défend pas le libre échange au niveau européen ne peut pas davantage l'encenser au niveau international. 

La directive détachement, pour les prestations de service, permet aux entreprises permet d’un État membre de détacher temporairement dans un autre pays un salarié qui travaille habituellement dans le pays d’origine de l’entreprise, avec un régime de droit du travail de l'Etat d'accueil mais un régime de protection sociale de l'Etat de provenance. Le Front National, opposé à cette directive, estime en effet qu'il s'agit de dumping social et propose d'en sortir. Cela encourage certains employeurs à avoir recours à de la main d'oeuvre étrangère aux détriments de l'emploi en France, car les coûts sont moins chers pour un étranger. Le parti nationaliste dénonce également le fait que la réforme de ce texte n'ait pas été faite en profondeur sur son principe même mais s'est limité à la lutte contre la fraude au détachement.Enfin, l'espace schengen, véritable espace de libre circulation sans contrôle interne des frontières, attise également les foudres du parti de Marine Le Pen. C'est selon lui un phénomène qui encourage l'immigration d'étrangers établis légalement dans un autre Etat membre, responsable d'un déséquilibre des comptes sociaux et du marché de l'emploi. Le parti prône en conséquence un retour aux contrôles aux frontières pour une politique migratoire mieux maîtrisée. Pour conclure, on peut estimer que cette formation politique est en faveur d'une Europe plus limitée, à la fois dans son périmètre géographique et dans les compétences politiques qu'elle met en oeuvre au service de ses Etats membres. 

Pronostics : 

Crédité d'environ 20-24 pour cent d’intention de vote selon les sondages, le Front National pourrait obtenir autour de 17 sièges. 

Pour en savoir plus :

http://www.fn-europeennes.fr/

Sources

-Wikipedia ;-fn-europennes.fr ; 

-Le monde.Rem-100