Cannes 2014 : le tapis rouge day 7 !

Publié le 21 mai 2014 par Diesemag @diesemag
Est-ce au temps plus clément que l’on doit la pluie de stars sur les marches hier à Cannes?
Toujours est-il que nous n’avons pas été déçus, il y avait vraiment de quoi se rincer les yeux !

On commence tout doucement avec les actrices asiatiques de Coming Home, le film de Zhang Yimou, toutes les deux en couleur claire, version chargée option pièce montée pour Huiwen Zhang en Lanvin et version épurée chic et efficace comme toujours pour Gong Li en Roberto Cavalli.

Coming Home Cast

La température augmente soudain avec l’arrivée d’un des plus sexy motards du cinéma, Ryan Gosling, venu présenter son premier film en tant que réalisateur Lost River, à croquer dans son smoking col châle Gucci. Premier essai réussi car son film a été très applaudi à la fin de la projection, il aurait même eu du mal à sortir de la salle.

Christina Hendricks n’a rien fait pour calmer les vapeurs dans sa robe Alberta Ferretti, hypnotique comme d’habitude.

Christina Hendricks

C’est sur la montée des marches du nouveau film des frères Dardenne, Deux, deux nuits que le thermomètre a viré au rouge. L’actrice principale du film, Marion Cotillard, après avoir créé l’événement le matin au photocall dans sa robe courte recouverte d’une multitude de boutons Maison Martin Margiela, a gardé l’option bottines, résolument moderne, le soir avec sa robe blanche Christian Dior. Coup de coeur pour la surprenante robe à boutons.

Du blanc aussi, allié à du doré et beaucoup de simplicité pour la future Mme Johnny Deep, Amber Heard en Vionnet qui arborait une tresse sur le côté.

Amber Heard in Vionnet (Photo by George Pimentel/WireImage)

Du doré pour Selita Ebanks que sa robe Gabriela Cadena n’a pas vraiment réussi à faire briller, pour Victoria Silvstedt qui pouvait malheureusement aller se coucher sur ses fameux canapés dont elle fait la promo car, dans une robe similaire il y avait tout simplement Aishwarya Rai, enfin arrivée à Cannes après d’incroyables péripéties. Carrément éblouissante, elle a rappelé à ses détracteurs, avec un petit sourire mutin rouge vif, que ce n’était pas pour rien qu’elle avait été élue la plus belle femme au monde, le résultat valait bien la peine d’attendre non ?

On a également retrouvé la brochette de gambettes de la soirée Chopard de la veille. Du noir pour Liu Wen en Saint-Laurent et Petra Nemcova en Zuhair Murad, du blanc pour Alessandra Ambrosio en Atelier Versace, du doré encore pour Arlenis Sosa en Julien Mc Donald. Seule Eva Herzigova en robe longueur midi fleurie Dolce et Gabbana a semblé vouloir la jouer moins show off. Conséquence ? Bof, voir un petit flop !!!

Pour finir, et c’était difficile, une révérence devant l’éternelle beauté de Sophia Loren, qui a monté les marches du film Umana aux bras de son fils Edoardo Ponti en Giorgio Armani. Je souhaite à toutes les femmes d’être aussi belles à son âge, 80 ans en septembre, chapeau bas !!!

Véritable journée de folie sur la Croisette, et encore, nous n’avons pas évoqué les soirées qui étaient, elles aussi relevées. On souhaite donc que le vent, celui du glamour bien évidemment, continue à souffler sur la croisette…