Cibleweb formation est partenaire du club de la presse de Montpellier et propose dans ce cadre précis une formation Médias Sociaux et Community Management en deux jours.
Si vous souhaitez participer à la formation médias sociaux, notez que Cibleweb est un organisme de formation agréé et que vous pourrez de ce fait être éligible OPCA.
Formation Community Management : Quand, Comment, A quel prix ?
Quand ?
Les dates de session proposées sont : le 16 et 18 juillet, le 23 et 25 juillet, le 10 et 12 septembre et enfin le 8 et 10 octobre.
Comment ?
La formation peut se faire soit sur 2 jours, non consécutifs soit sur une journée pour une formation partielle.
A quel prix ?
Le tarif spécial « adhérent du Club » pour cette formation Community Management est de 950 € HT pour les deux jours ou de 600 € HT pour seulement la première journée. Habituellement cette formation est valorisée à 1 300 € HT pour les deux jours.
Contactez le club de la presse pour inscription : 04 67 65 39 09
Deux journées formation social media pour un programme très riche !
Voilà le planning prévisionnel de cette formation Community Management en partenariat avec le club de la presse à Montpellier
Formation médias sociaux : jour 1
Cette première journée est dédiée à la compréhension du secteur « social media ». Vous apprendrez à vous familiariser avec une stratégie sociale pour votre entreprise.
Le Marketing traditionnel est obsolète ?
- L’émergence des Médias Sociaux
- Le comportement communautaire
- Mythes et légendes du Social Média Marketing
- Les enjeux des marques face aux réseaux
Intégrer le Social Média dans son marketing
- La stratégie Social Média
- Cycle de vie du consommateur
- Community manager : le stratège à tout faire
La stratégie Social Média en pratique
- Les réseaux sociaux
- Les blogs
- Les plateformes de Microblogging
- Les plateformes de partage vidéo
- Les plateformes de partages d’images
- Outils de reporting de l’e-réputation
Formation médias sociaux : Jour 2
Cette deuxième journée sera dédiée à la mise en pratique. En effet, vous apprendrez concrétement à créer vos comptes sur les réseaux sociaux, à animer vos communautés, à recruter votre audience etc…
Créer et animer une communauté sur Facebook
- Présentation de l’interface
- Paramétrages et utilisation
- Conseils pour promouvoir sa page Facebook
Créer et animer une communauté sur Twitter
- Création du compte
- Paramétrages et utilisation
- Recrutement de followers et principes d’interaction
Créer et animer une communauté sur Google+
- Profil personnel et création de page
- Stratégie de marque et localisation
- Communautés, hangouts, événements et +1
Créer et animer une communauté sur Pinterest
- Profil personnel et compte pour les entreprises
- Dossiers, épinglages, images et vidéos
- Comment utiliser Pinterest en fonction de son activité
Créer et animer des communautés pour le B2B
- De Viadéo à LinkedIn en passant par Xing
- Les réseaux de niche par branche ou profession
- Stratégie complémentaire ou cross-canal
Synchroniser et automatiser sa communication sociale
- La synchronisation entre les profils
- L’automatisation des contenus
- Animation, visibilité et recrutement automatisé
Analyse de la notoriété et de la viralité
- Indicateurs et ROI
- Les outils d’analyse
- Tableaux de bord de suivi