Une petite recette simple et rapide qui plaît quand on aime que ça pique!, oui parce que le chorizo, même doux et ben ça pique! attention de bien le choisir, car monsieur lactose est partout et surtout dans le sous vide, lisez bien les ingrédients et choisissez-le de qualité, il sera garni de viande et d'épices sans avoir trop de gras.
Sachez que le chorizo cuit, perd un peu de son piquant, et se mélange merveilleusement bien avec de bonnes pommes de terre à chair ferme, j'ai de la chance, il me reste encore de celles grand papi! et dieu sait si elles sont bonnes!
Et puis sans vouloir me répéter, choisissez des oeufs bio, frais si possible, un, c'est meilleur!, de deux pensez à ces pauvres poules en cage qui ne font que ça de leurs journées : PONDRE.
Ensuite j'ai choisis l' estragon qui se marie super bien avec les oeufs, et puis rien ne vous empêche de rajouter des petites carottes...ou remplacer l' estragon par du persil par exemple si cette herbe ne vous plaît pas trop....
Alors rien qu'à la couleur, on en mangerait déjà, hein?!!
****
pour cette omelette nous étions 3 personnes, à vous de voir si cela suffit pour vous.
il vous faut :
5 oeufs
1 bon bout de chorizo, (la moitié d'un environ)
1 grosse échalote ou deux petites
3 petites pommes de terre
1 pincée d'estragon
****
Epluchez les pommes de terre, les couper en dés et les cuire à la vapeur quelques minutes, je dirais 5min soupape levée, car si elles cuisent trop, elles risquent de faire de la purée, et c'est pas le but!
Pendant ce temps, épluchez les échalotes, et oui, pleurez un bout coup, ça ira mieux après! et réservez.
Battez les oeufs, sans les coques hein, et ajoutez une cuillère à café d'eau, elle sera plus digeste, astuce de maman... et ajoutez l'éstargon, attention allez y doucement le goût de cette herbe aromatique est très prononcé, salez et poivrez.
Dans une poêle, faites chauffer une cuillère à soupe d'huile d'olive, et dorez le chorizo épluché et coupé en dés ou allumettes comme vous le souhaitez...puis les échalotes hachées, et ajoutez les pommes de terre, vous allez voir, elles vont prendre une très jolie couleur très appétissante...
Et hop! jetez les oeufs battus dessus en répartissant bien partout.
Pour la cuisson de l'omelette, ça, c'est vous qui voyez, vous ne mangeriez pas la mienne j'en suis certaine!, elle est archi cuite pour moi et croustillante! une salade verte bien relevée avec une petite échalote dedans et c'est partit!
bon appêtit!
****