Tout Foutre On Air reçoit Black Strobe !

Publié le 21 mai 2014 par Radiocampusparis @campusparis

Après Dj Pone la semaine passée, Tout Foutre On Air continue avec les invités de (grande) taille : Black Strobe et son leader Arnaud Rebotini nous rendent visite ce mercredi soir à 21:00 sur Radio Campus Paris! L’occasion de mieux connaitre ce personnage incontournable de la scène electro française depuis plus de quinze ans et le nouvel  du groupe EP à sortir « Going back home ». En fin d’émission un live spécial de trente minutes rien que pour vous.


Au programe : la playlist TFOA, Black Strobe en interview & en live.

Black Strobe, fondé en 1997, est un monument de l’electro française, rien que ça. Tout est parti de la collaboration entre Arnaud Rebotini et Ivan Smagghe, tous deux vendeurs de disques à l’époque.  Ils participent ensemble au renouveau d’une scène française ni trop cheesy, ni trop deep… une dance music efficace et soignée.

Parmi les titres les plus marquants de l’époque on citera Me and Madonna, ou encore Italian Fireflies :

Black Strobe a également remixé un nombre impressionnants d’artistes aussi variés que David Guetta, Ramstein ou encore Sweet Light :

En 2007, un split entre les deux fondateurs du groupe intrevient au moment même où Arnaud Rebotini opère un virage plus rock avec la sortie de l’album Burn your own church. Quelques musiciens viennent renforcer le groupe. Depuis lors, Black Strobe (quel putain de bon nom de groupe…) s’inscrit dans une fusion étonnante en blues, rock, disco et electro. On retrouve sur cet album la fameuse reprise de I’m a man de Bo Diddley , qui a notamment séduit Quentin Tarantino et a été synchronisée sur plusieurs publicités, tant le son est accrocheur et réussi.

Going Back Home – Nouvel EP de Black Strobe (Black Strobe Records)

Arnaud Rebotini, l’homme qui était revenu des plugins, nous propose un nouvel EP de Black Strobe d’une rare puissance. On y retrouve toutes les facettes du groupe depuis ses origines, avec un grain analogique qui sent bon le clavier poussiéreux. Sortie le 26 mai prochain chez Black Strobe Records!

Going back Home est un hymne disco qui n’a rien a envier au meilleur de LCD Soundsystem. Le groove et les nappes de Solina font des merveilles. La voix rugueuse de Rebotini finit d’ajouter la dose d’hormone mâle nécessaire à la énergie sombre et dansante du titre. On vote pour l’extended version qu’on va user tout l’été.

En Face B – l’excellent The House Of Good Lovin’ nous colle sous le nez les influences Blues et R&B du groupe, avec toujours une bonne dose d’electro savamment distillée. Un peu comme si Chris Isaak avait pris un acide avant de monter sur scène. Black Strobe did a good good thing.

Tiger Man fait fusionner l’ensemble avec des guitares rageuses sur un gros beat disco à l’ancienne.

On adore cet EP de Black Strobe et on a hâte de vous le faire découvrir en compagnie du groupe au complet. Un EP de « chansons electro », oui monsieur!

Black Strobe en live @ Tout Foutre On Air

Après l’interview et la traditionnelle carte blanche, nous vous proposons ce soir un live exceptionnel d’une trentaine de minutes ! Black Strobe en direct des studios de Radio Campus Paris.

C’est Tout Foutre On Air avec Black Strobe!

C’est ce mercredi 21 mai de 21:00 à 22:30 sur 93.9FM et en streaming live sur le site de Radio Campus Paris!

Plus d’infos :

Black Strobe – la page Facebook

Tout Foutre On Air – La page Facebook (qui est bien aussi)!