Magazine Concerts & Festivals

Concert de fauve

Publié le 21 mai 2014 par Louply

Fauve, fauve, fauve,

La scène s’allume; une mélodie se fait entendre.. les gens hurlent, hurlent encore. Et là, il est arrivé en courant, boule d’énergie avec une tête semblable à la tienne, la mienne. Un petit gars sympa à coté de la plaque au premier abord. Et il bouge partout, saute, prend le micro. Enfin, sa voix retentit dans la salle. Ça hurle de plus belle, toute cette foule qui ne forme plus qu’un, on hurle de joie. On laisse "s’ouvrir les vannes" comme il dirait. Il démarre avec "De ceux", il ne pouvait pas mieux commencer. On chante avec lui, on bouge. On se serre mais on rit, on s’en fiche après tout, on vit pas ça plusieurs fois dans notre vie.

IMG_3002

Ça a été toute cette énergie durant tout le concert. C’était la vie comme elle devait être vécu. Au moment de la chanson 4000 îles, ils ont demandé à ce qu’on chante. La salle à fait un canon, on chantait faux à l’unisson et c’était juste magique. Cette chanson aura fait ma soirée, on participait tous, c’était.. transcendant.

J’ai profité à fond de ma chanson préférée Lettre à Zoé, j’ai hurlé à m’en tuer moi même les tympans. C’était si bon. Toutes les chansons ont été tellement dingues, on chantait tous à tue tête. Il y mettait ses tripes et c’était beau mon dieu. Il s’arrêtait parfois pour nous parler, pour nous remercier, sans cesse. On a appris que "Steph" le guitariste était, pour ce concert, de nouveau sur scène, car il s’était auparavant cassé le poignet, on a appris qu’ils écrivaient de nouvelles chansons. On les a vu rire et se prendre dans les bras. On a vécu tout ça avec eux. Quand Rub a dub est passé, ils nous ont annoncé le "quart d’heure américain de Fauve", apparemment certaines personnes ont réussi à emballer sur cette chanson !

IMG_3011
IMG_2995

Ils ont fini avec Loterie puis bien évidement, la fameuse, la grande, la superbe.. BLIZZARD. On a répété "Tu nous entend l’blizzard ? si tu nous entend va t’faire enculer" des millions de fois durant toute la fin du concert. Tout le Fauve Corp est finalement venu sur scène, c’était de la joie pure. Quand ils sont partis toute la salle a fredonné l’air de Kané, pendant deux minutes, il n’y avait aucun autre bruit. de la magie vous dis je, de la magie.

IMG_3016
IMG_3012

Au final le Bataclan s’est vidé, j’ai couru m’acheter 2 tote bag Fauve (vous connaissez mon amour pour les tote bag) et le CD de la première partie de vieux frère, parce que là au moins tout l’argent leur reviens. Puis la c’est Fauve lui même encapuchonné que j’ai vu. J’ai une vidéo très courte de lui ou il fait non de la tête, pas de photos avec lui. Je vais garder précieusement ce petit bout d’enregistrement à vie. Ensuite je suis allée le voir il m’a dis "désolée pour les photos", j’ai répondu qu’il n’y avait aucun problème et "Tu sais tu nous dis que tu ne nous remercie jamais assez, mais moi je pense que nous devrions te remercier, toi, parce que ce que tu fais c’est exceptionnel", à l’image de ces chansons, il est devenu timide, m’a remercier m’as dis que c,’était adorable et à rajouter "mais je crois que je vous ai vu, vous étiez pas devant?" MINI CRISE CARDIAQUE DE LA GROUPIE GNANGNAN; Il nous avait vu.

 Voilà, c’était mon premier concert, c’était magique. Je vous laisse avec la vidéo que j’en ai fait.

Des bisous d’une Louply enchantée par Fauve ♥



Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Louply 954 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte