La soirée d’hier fut festive. La journée d’aujourd’hui fut récréative. Mon dimanche sera matinal. Mes 30 ans sont passés, et je suis toujours en Californie. Il fait chaud. Il est tard.
Hier, j’ai passé la soirée sur San Francisco. J’ai rejoint un groupe de joyeux lurons français. Amis et collègues. J’avais donné RV au Circolo, restaurant dans une zone industrielle rénovée et transformée en une collection de lofts d’artistes. Le projet Artaud. Vraiment impressionnant. Jardins insolites. Murs peints. Cours remplies de brics et brocs. Grands espaces. C’est décidé, je veux vivre là :-)
Le restaurant était situé au milieu de ce quartier insolite. Restaurant très San franciscin. Moderne. Coloré. Sympathique. Nous étions 9. Et quelques verres et plats plus tard, nous sommes allés danser au Pink. Club house près de Mission sur 16th. Le proprio est français. Le champagne est à l’honneur, et les filles sont jolies. Petit détour par un autre club sur Mission, près de Foreign cinema. Danse enflammée et bonne ambiance, musique décalée et électronique. Malheureusement tout ferme à 2h du mat’ ici. Tout le monde était un peu déçu. Et pas trop fatigué. Mais après mes 45 minutes de voiture, j’étais bien content de rentrer me coucher!
C’était intéressant de passer une soirée entre Français. Cela fait seulement 9 mois que je vis aux Etats-Unis, mais je sens déjà des différences se sont instillées. Je suis déphasé. Rigolant au cynisme de mes camarades, mais peut-être également un peu agaçé. Je me sentais aussi moins à l’aise dans les conversations, certains mots français me fesaient défaut. Et enfin, j’avais une certaine fierté et un pointe d’attachement à dire que j’habitais ici. Curieux. Difficile à expliquer. C’était diffus, mais bien réel. Je réalise que je tente le grand écart. Entre la France et la Californie.
Posts précédents similaires: